Bonjour,
J'ai du reprendre une IHM de simulation de client r�seau sur un protocole proche de Modbus. L'IHM est cod�e avec VC++ 6.0.
Lors des essais j'ai oubli� d'int�grer un bouton � cocher d'�mission p�riodique.
Le testeur, plut�t que de reprendre les sources a pr�f�r� coder en python des essais compl�mentaire.
Je voudrais exposer les classes (en particulier les m�thodes d'�mission/r�ception) � un script qui serait appel� via la GUI, et inversement lister les fonctions d'un script trouv� dans un fichier s�lectionn�. Cela permettrait � l'IHM de s'adapter � des essais compl�mentaire tout en gardant une pr�sentation �pur�e.
J'avais fait cela tr�s facilement avec une autre application Qt qui int�grait un moteur Javascript (tr�s bien fait avec un �diteur/d�bogueur qui se lan�ait en cas de Pb).
Ici c'est moins �vident, ou alors j'ai trop de choix : entre OLE, ActiveX, et COM mon coeur balance.
D'autres solutions (LUA, python) seraient envisageables mais elles cr�ent de nouvelles d�pendances sur des softs � installer que je pr�f�rerais �viter.
J'ai fais quelques recherches et parcouru en diagonale des chapitres de livres, mais �a s'adresse plut�t � ceux qui savent d�j� ce qu'est OLE/ActiveX et COM et pr�sente l'utilisation.
Merci pour vos suggestions.
Partager