Bonjour � vous
Voila dans le cadre d'un projet, je dois r�cup�rer les les variables javascript, les envoyer sur un fichier php puis r�cup�rer le traitement du fichier php tout ceci avec Ajax. Voici le code :
heuresdispo.php
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <form name="monform" action="" method="post"> Lieu<input type="text" id="lieu" name="lieu"><br /> Date<input type="text" id="date" name="date"><br /> <div id="click" onClick="Info()">Consulter les heures disponibles</div> <div id="lesheures"> </div> </form> <script> function Info() { var click=document.getElementById('click'); var element_lieu = document.getElementById('lieu'); var element_date = document.getElementById('date'); var h=document.getElementById('lesheures'); var lieu = ''; var date = ''; lieu=document.forms["monform"].elements["lieu"].value; date=document.forms["monform"].elements["date"].value; console.log(lieu+date); $.ajax({ type: "POST", url: "heuresdispo.php", data: { lieu:lieu, date:date }, contentType: "application/json; charset=utf-8", responseType: "text", //Ton type de retour success: function (data) { h.innerHTML=data; //alert(data); }, error: function (data) { alert(data[0]); console.log("variable : "+ variable); console.log("variable2 : "+ variable2); } }); } </script>
le script r�cup�re bien les variables lieu et date, puis ensuite se rend correctement dans le fichier php mais ne parvient pas � entrer dans le isset() donc je conclue que les variables n'existent pas ..
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php if (isset($_POST['lieu']) && isset($_POST['date'])) { echo "ok"; } else { echo "erreur"; } ?>
Il me retourne "erreur" le texte du else{}
Voici le r�sultat dans console.log :
Je sens que j'y suis presque :s
1
2
3 event.returnValue is deprecated. Please use the standard event.preventDefault() instead. jquery.min.js:16 227/12/2013 ins3.php:297
Merci de votre aide![]()
Partager