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Code::Blocks Discussion :

Jeux Arkanoid en C (Code::Blocks)


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Futur Membre du Club
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    Par d�faut Jeux Arkanoid en C (Code::Blocks)
    Bonjour tout le monde,

    Je suis d�butante en d�veloppement et programmation sous C.
    J'apprends en ce moment et je commence � avoir quelques notions fondamentales et de bons concepts sur le langage C.

    J'aimerais d�velopper un jeux (qui fait partis de mes jeux pr�f�r�s :d) qui est Arkanoid.

    J'ai t�l�charg� Code::Blocks et j'aimerais l'utiliser pour d�velopper le jeux Arkanoid.

    quelqu'un pourrait m'aider SVP � r�aliser �a ? ou si vous avez d�j� eu l'occasion de d�velopper ce jeux, auriez-vous le code de source (code:Blocks) que je puisse le garder comme r�f�rence tout au long des phases de d�veloppements de jeux ?

    je vous remercie beaucoup de vos r�ponses, et je vous en serais tr�s reconnaissante.

    Cordialement,

    Jiji.

  2. #2
    Membre �clair�
    Avatar de EpiTouille
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    Par d�faut
    Bonjour,

    C'est vrai que c'est un super jeu!
    Je ne te conseil pas d'avoir un code source du m�me jeu avec toi sous la main, parce que quand tu seras un peu bloqu�e, tu vas pomper dessus sans m�me t'en apercevoir
    Je te conseil aussi de commencer une phase de conception avant de coder. (Le minimum est de savoir les grosses fonctions de ton jeu, les fonctionnalit�es etc...).
    Le probl�me si tu sautes des �tapes, c'est que tu vas te retrouver dans une impasse ou tu devras tout recommencer (Combien de fois �a m'est arriv�...).
    Regarde aussi assez vite d'un cot� d'une librairie graphique (SDL ou autre), amuse toi en faisant bouger des images, quelque chose de simple histoire de prendre en main l'outil. Enfin, test tes fonctions au fur et � mesure, � chaque fois que tu codes une fonctions, tu tests tous les "cas" (et pas que les cas qui t'arrange ) afin des d�tecter les cas probable de bug.
    Si tu es bloqu�e ou si tu as besoin d'aide, tu peux poster dans le forum, avec le code que tu as r�alis�,

    Bonne chance

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