Bonjour � tous,
Je suis actuellement dans le secteur informatique, et j'ai un mini projet � r�aliser ce premier semestre en bin�me. Nous avons un petit jeu � r�aliser (une sorte de variante de go) sous AlgoScript (une variante de JavaScript avec du fran�ais).
Moi et mon bin�me n'avons jamais fait d'informatique ou de code auparavant. Pour ma part seulement de l'HTML et du SQL.
Nous avons pour le moment que le cot� graphique de notre projet, avec un quadrillage de 15 sur 15 avec un design de feuille grand carreaux. Et un syst�me de saisie des points tours � tours via les coordonn�s x de 0 � 15 et y de 0 � 15. (Cr�ant des points bleus et rouges sur le graphique.)
Bref, le probl�me �tant que d�sormais nous arrivons � la partie compliqu�. Car le jeu est cens� servir de support de jeu et de comptabiliser les points et de cr�er les zones gagn�s par les joueurs. Ces zones pouvant �tre plus ou moins grandes mais minimum constitu�s de 4 points et les points servant � faire la zone doivent �tre au maximum � 1 carreaux des autres en diagonale pour former la zone.
Du coup pour avancer je me pose des questions. Comment faire en sorte que le programme puisse comprendre qu'avec les coordonn�es saisies pr�c�demment telle ou telle zone � �t� cr��e ?
Tout d'abord, dois-je stocker les valeurs saisies par les joueurs dans un tableau pour les exploiter ?
Quel type de boucle pourrais me permette de calculer � chaque coup si le nouvelle saisie � permit de capturer une zone ?
Avez-vous besoin d'une explication plus pr�cise des r�gles ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez peut �tre m'apporter. A noter que je n'ai pas tout � disposition avec cette variante de Javascript.

R�pondre avec citation
Partager