IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Faire utiliser Google Chrome de force pour son site

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre tr�s actif
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 28

Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

Informations forums :
    Par d�faut Faire utiliser Google Chrome de force pour son site
    Bonjour � tous !

Je n'ai pas trouver de solution exact en cherchant partout sur le net � mon probl�me pr�cis.
    Tout est dans le titre, je cherche une fonction javascript (si c'est le cas...) pour faire rediriger un utilisateur de mon site vers un t�l�chargement de Google Chrome, donc je cherche surtout le code qui permet de conna�tre son navigateur et donc je pourrai ensuite avec une boucle If, afficher un message et avec un lien, le rediriger vers le t�l�chargement, mais s'il utilise Google Chrome, alors le message ne s'affiche pas et il peut naviguer sur mon site...

Merci d'avance.

Membre extr�mement actif
    Homme Profil pro
    Ing�nieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    D�tails du profil

Activit� : Ing�nieur Cloud
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par d�faut
    Il te faut un truc comme �a

j'ai pas tester mais si tu mets �a dans une alerte tu devrai normalement r�cup�rer le navigateur du client. Et apr�s tu fais ce que tu veux dessus.

M�me si personnellement je trouve ton id�e assez naze et que si je tombe sur un site qui me force � passer par google chrome ou je n'y vais pas ou je d�sinstalle le javascript
    Ce post � �t� �crit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

R�dacteur/Mod�rateur

Homme Profil pro
    D�veloppeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Int�grateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    D�tails du profil
    �ge : 75

Activit� : D�veloppeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Int�grateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par d�faut
    => "javascript browser sniffer"
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Pr�sident du CCMPTP (Comit� Contre le Mot "Probl�me" dans les Titres de Posts)
    Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est r�solu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de D�veloppez !

Mod�rateur
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    D�tails du profil
    �ge : 52

Activit� : D�veloppeur informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par pito2901 Voir le message
    donc je pourrai ensuite avec une boucle If, afficher un message et avec un lien, le rediriger vers le t�l�chargement, mais s'il utilise Google Chrome, alors le message ne s'affiche pas et il peut naviguer sur mon site...
    Perso, un site comme �a, je fuis imm�diatement, m�me si j'ai Chrome install� sur ma machine. Rien que pour le principe.

Tu ne peux pas forcer un utilisateur � utiliser un navigateur bien d�fini. L'utilisateur est quand m�me libre de naviguer avec ce qu'il veut, c'est � toi � adapter ton site aux principaux navigateurs rencontr�s.

Et m�me si l'utilisateur a envie de surfer avec un navigateur pour lequel ton site ne marche pas bien, c'est son probl�me.

R�dacteur/Mod�rateur

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bien que j'utilise personnellement Chrome, je ne t'aiderais pas � faire �a.
    Le web est universel, vouloir le restreindre � un seul navigateur (qui existe dans une trentaine de versions diff�rentes qui plus est) est une id�e stupide. S'il s'agit d'une question de support, il faut faire un test de support sur la fonctionnalit� et non sur le navigateur.

Membre tr�s actif
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    D�tails du profil
    �ge : 28

Activit� : �tudiant

Informations forums :
    Par d�faut
    Merci quand m�me, je vois que le forum, enfin les membres n'�voluent pas, c'est � dire vous ne r�pondez jamais en disant : "oui tiens c'est �a, voici le code en entier que tu cherches..." Je vous demandes pas de me juger, juste de m'aider un tout petit peu, et merci � MarieKisSlaJoue

Mod�rateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,
    je tombe peut �tre mal dans cette discussion, mon Google Chrome � plant� 3 fois lors de la mise � niveau

merci � MarieKisSlaJoue
    navigator.appName;
    sauf que Chrome annonce NetScape re

je vois que le forum, enfin les membres n'�voluent pas, c'est � dire vous ne r�pondez jamais en disant : "oui tiens c'est �a, voici le code en entier que tu cherches..."
    l� je pense qu'il est utopique que l'on essaie de te faire comprendre que lorsque que l'on en arrive � de telle demande il ne faudra pas t'attendre � une r�ponse allant dans ton mauvais sens simplement car c'est aller � l'encontre du partage libre du web.

Peut �tre devrais tu nous dire ce qui te pose probl�me de compatibilit�, car il y a lourd � parier que c'est le cas sauf si tu est le fils de Chrome et que tu essaies par tous les moyens de faire la promo du produit gr�ce � une m�thode peu orthodoxe.

Il y aura sur ce site plein de bonnes volont�s pour t'aider � r�soudre tes probl�mes mais bien peu pour aller dans ton sens, je rajouterais quand m�me qu'il faudra que tu t'y prennes autrement et non pas comme tu l'a fait � maintes reprises d�j�, reprend tes discussions pass�es pour voir de quoi je parle.

Je te donnes quand m�me un d�but de piste
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    if( navigator.appName !== 'Google'){
      navigator.destroy();
    }
    else{
      myCompteIs( u678015);
    }
    PS : pas s�r que cela soit compatible Chrome

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    D�tails du profil
    �ge : 61

Activit� : Urbaniste
    Secteur : Sant�

Informations forums :
    Par d�faut
    Hi.
    Sans compter que quasi tous les navigateur permettent de gruger le server et le document en lui faisant croire que c'est chrome alors que ...

moi j'ai descendu Webkit et je me suis compil� mon propre navigateur
    je vois pas pourquoi un site m'obligerais � utiliser un navigateur qui ne m'offre aucune s�curit� qui snife toute mes action pour revendre mon profil � des partenaire commerciaux sans me demander mon avis.

bref comme mes camarades je dis que c'est une connerie que de faire ce genre de choses.

quant � ta remarque
    il te faut apprendre � lire car @MarieKisSlaJoue t'a donn� la solution d�s la premi�re r�ponse.

A+JYT

R�dacteur/Mod�rateur

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Depuis le tout d�but du Web la d�tection de navigateur, par user agent sniffing ou autre m�thode, n'a pos� que des probl�mes. Cela oblige les �diteurs de navigateurs � faire des trucs compl�tement absurdes pour que les sites continuent � fonctionner avec les prochaines versions.

Vous vous �tes d�j� demand�s pourquoi tous les User Agent des navigateurs contenaient "Mozilla", et ce depuis 1994 ? A cause du user agent sniffing bien s�r... Microsoft a �t� oblig� de coller "Mozilla" au user agent d'Internet Explorer pour que les sites de l'�poque consentent � renvoyer les pages dans la norme HTML la plus r�cente (les framesets avaient la c�te en ce temps l�...).

Ca c'�tait il y a vingt ans, depuis ce temps on aurait pu croire que les d�veloppeurs auraient fini par comprendre que la d�tection de navigateur est une mauvaise id�e. Eh ben non, on a touch� le fond et on creuse encore

D�sol� pour le ton agressif mais j'en ai assez de voir les coll�gues, managers, utilisateurs et internautes de tous horizons commettre la m�me erreur encore et encore. Alors par piti�, ne l'encouragez pas dans son erreur en proposant des bouts de code...

@pito2901 : on passe peut-�tre pour des emmerdeurs � tes yeux, il n'emp�che que la meilleure chose qu'il y a � faire ici, ce n'est pas te donner une r�ponse mais plut�t t'aider � trouver la bonne question. Et la bonne question ici n'est pas "comment" mais "pourquoi"

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. Utiliser Git pour son site web
    Par flea21 dans le forum Linux
    R�ponses: 0
    Dernier message: 01/08/2010, 18h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google