Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum � cause d'un probl�me de taille...

J'ai int�gr� cette ann�e une pr�pa informatique (je vous �pargne les d�tails) enfin bref, il nous a �t� demand� de cr�er un site web, je l'ai r�alis� sans trop de probl�me. (Site de vente de vetements)

Mais cette semaine les probl�mes commencent, en effet on nous demande d'utiliser du javascript pour am�liorer notre site.

Il nous est demand� 3 choses :
L'utilisateur doit �tre capable, en cliquant sur un produit, de l'ajouter au panier en un clic.
Un indicateur visible qu'un nouveau produit vient d'�tre ajout� au panier (+1 dans le panier).
Les utilisateurs doivent pouvoir changer la quantit� de produit qu'ils souhaitent acheter.
L'utilisateur doit pouvoir cliquer sur un bouton qui tri les produits propos�s selon un crit�re de votre choix, par exemple,le tri par ordre alphab�tique.

Donc voil�... J'ai lu des cours et tutoriels javascript, mais je n'ai strictement aucune id�e de comment "mixer" le javascript avec le html, je sais cr�er un fichier.js le placer dans mon code.

La pour l'instant je vais tenter de trier les images que je propose (par exemple dans la section vetements de mon site (il y a bagagerie et accessoires aussi)). Par ordre Alphab�tique, et ensuite par ordre de prix.

J'ai fais un exemple en cr�ant une liste avec "a", "b", "c" et "d" inclu dans des li d'un ul.

En faisant un tableau et en incluant dans chaque case
push.myArray = document.getElementsByTagName("ul").firstElementChild.innerHTML

Et en rajoutant � chaque nouvelle case un nouvel NextElementSibling j'arrive � recuperer les a b c d et en faisant sort.myArray() � les classer...

Je pense pouvoir faire la m�me chose avec des images en recup�rant leur attributs h�las le getElementsbyTagName("img") marche mais pas avec un .alt ou un getAttribute("alt") apr�s, ensuite une fois que je les ai class� comment dire au navigateur de les replacer en fonction ?

Je sais que je vous ai lach� un gros pav� un peu flou l�, d�sol� et merci d'avance � ceux qui liront