IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

HTML + Javascript

Sujet :

JavaScript

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut HTML + Javascript
    Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum � cause d'un probl�me de taille...

J'ai int�gr� cette ann�e une pr�pa informatique (je vous �pargne les d�tails) enfin bref, il nous a �t� demand� de cr�er un site web, je l'ai r�alis� sans trop de probl�me. (Site de vente de vetements)

Mais cette semaine les probl�mes commencent, en effet on nous demande d'utiliser du javascript pour am�liorer notre site.

Il nous est demand� 3 choses :
    L'utilisateur doit �tre capable, en cliquant sur un produit, de l'ajouter au panier en un clic.
    Un indicateur visible qu'un nouveau produit vient d'�tre ajout� au panier (+1 dans le panier).
    Les utilisateurs doivent pouvoir changer la quantit� de produit qu'ils souhaitent acheter.
    L'utilisateur doit pouvoir cliquer sur un bouton qui tri les produits propos�s selon un crit�re de votre choix, par exemple,le tri par ordre alphab�tique.

Donc voil�... J'ai lu des cours et tutoriels javascript, mais je n'ai strictement aucune id�e de comment "mixer" le javascript avec le html, je sais cr�er un fichier.js le placer dans mon code.

La pour l'instant je vais tenter de trier les images que je propose (par exemple dans la section vetements de mon site (il y a bagagerie et accessoires aussi)). Par ordre Alphab�tique, et ensuite par ordre de prix.

J'ai fais un exemple en cr�ant une liste avec "a", "b", "c" et "d" inclu dans des li d'un ul.

En faisant un tableau et en incluant dans chaque case
    push.myArray = document.getElementsByTagName("ul").firstElementChild.innerHTML

Et en rajoutant � chaque nouvelle case un nouvel NextElementSibling j'arrive � recuperer les a b c d et en faisant sort.myArray() � les classer...

Je pense pouvoir faire la m�me chose avec des images en recup�rant leur attributs h�las le getElementsbyTagName("img") marche mais pas avec un .alt ou un getAttribute("alt") apr�s, ensuite une fois que je les ai class� comment dire au navigateur de les replacer en fonction ?

Je sais que je vous ai lach� un gros pav� un peu flou l�, d�sol� et merci d'avance � ceux qui liront

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 61

Informations professionnelles :
    Activit� : Urbaniste
    Secteur : Sant�

Informations forums :
    Par d�faut
    et tu veux quoi qu'on te fasse ton exo ?

Sache qu'ici tu vas trouver toute l'aide dont tu auras besoin lorsque tu auras fait ton boulot et que tu auras un pb � r�soudre.

Mais je pense que tous mes camarades seront d'accord pour dire que tu es l� pour apprendre et que le meilleur moyen d'apprendre c'est de mettre tes mains dans le cambouis.

A+JYT

Discussions similaires

1. [Struts] A quoi sert html:javascript ?
    Par zeTang dans le forum Struts 1
    R�ponses: 9
    Dernier message: 06/09/2005, 09h16
  2. visualisation de pages html javascript
    Par magic.goby dans le forum MFC
    R�ponses: 2
    Dernier message: 23/06/2005, 11h38
  3. Version HTML & Javascript
    Par Blustuff dans le forum G�n�ral JavaScript
    R�ponses: 4
    Dernier message: 15/03/2005, 23h38
  4. [HTML/JAVASCRIPT]Sortir d'une iframe