bonjour ;
j'ai un mini projet tr�s urgent , j'ai fait le code en c++ mais j'arrive pas � l�ex�cuter correctement toujours j'ai des erreurs que je comprends pas.
veuillez trouver ci joint tout le code.
merci pour votre aide.
bonjour ;
j'ai un mini projet tr�s urgent , j'ai fait le code en c++ mais j'arrive pas � l�ex�cuter correctement toujours j'ai des erreurs que je comprends pas.
veuillez trouver ci joint tout le code.
merci pour votre aide.
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner les erreurs que vous ne comprenez pas ?
Bonjour,
Il y a un oubli de point virgule � a fin de la classe probleme qui me retourne une erreur de compilation.
Sinon, j'ai chez moi un probl�me d'allocation m�moire. Un run avec valgrind retoune
, et en effet, il semble que vous utilisez n_triangles pour des d�f de tableaux dynamiques alors que vous le calculez apr�s. Ce n'est peut-�tre pas la fin de l'histoire, mais c'est un premier probl�me.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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9 ==6993== Conditional jump or move depends on uninitialised value(s) ==6993== at 0x401ECB: Maillage::Maillage(std::basic_ifstream<char, std::char_traits<char> >&) (maillage.cpp:63) ==6993== by 0x40D2DF: main (main.cpp:19) ==6993== ==6993== Warning: set address range perms: large range [0x39636040, 0x7a2745e0) (undefined) ==6993== Conditional jump or move depends on uninitialised value(s) ==6993== at 0x401F06: Maillage::Maillage(std::basic_ifstream<char, std::char_traits<char> >&) (maillage.cpp:64) ==6993== by 0x40D2DF: main (main.cpp:19) ==6993==
PS: valgrind est un outil tr�s efficace.
il m'affiche toujours cette erreur " terminate called after throwing an instance of 'std::bad_alloc' what(): std::bad_alloc"
et j'ai bien verifi� mes tableaux dynamiques.
pour n-triangles , je l'ai calcul� avant de l'utiliser pour l'allocation dyamique e tableaux.
oui, vous avez raison , je n'ai pas fait l'allocation du tableau dans le bon endroit , je dois le faire � l�ext�rieur de la boucle apr�s le calcul de n-triangles
j'ai corrig� l'erreur mais toujours j'ai un probl�me d'allocation pour d'autres raisons.
veuillez trouver ci joint le code apr�s la correction de l'erreur mentionn�e.
merci de m'aider � corriger les erreurs dans mon code![]()
Re-,
Quel est le probl�me suivant ? �a fonctionne jusqu'o� ? Avez-vous essay� valgrind ? ou un autre debugger ? (chez moi je n'ai pas d'abort au runtime, mais j'imagine assez bien que le programme ne donne pas les r�sultats esompt�s).
Sinon, une m�thode tr�s efficace consiste � faire des printouts et de raisonner par dichotomie, notamment lorsque les erreurs concernent l'algorithme et pas la m�moire ou la syntaxe. Par exemple, �tes-vous s�r du maillage (triangles_sommets, nodes_coords etc...) Avez-vous v�rifi� les r�sultats obtenus ? Est-il normal que les index des sommets du premier triangle soient 0,4,31 ?
edit : pour les index, peut-�tre, mais de coordonn�es (0,0),(0,0),(0,0) ?
Bref faites des printout � chaque �tape, v�rifiez toutes les variables du maillage et du reste, localisez le premier probl�me, et posez des questions pr�cises. En g�n�ral, localiser un bug, c'est pratiquement le r�soudre.
Bon courage.
merci pour votre r�ponse, oui je vais v�rifier les variables et l'algorithme.
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