Pour moi, le d�bat n'a pas lieu d'�tre. Etant donn� le flou de la fronti�re entre un langage de script et pas de script (ce qui d�pend du contexte comme l'explique tr�s bien ptah35), qu'est ce que �a peut bien faire ? S'il consid�re C++ comme un langage de script, grand bien lui fasse. Faire cette constatation ne va pas changer grand chose � l'�cosyst�me du langage. Quant � d�clarer que les nouvelles fonctionnalit�s ouvrent de nouveaux usages, c'est un bel enfoncement de porte ouverte !
Si beaucoup de langages dit interpr�t�s sont effectivement compil�s, tous ne le sont pas. Exemple: un script Bash. Il sera ex�cut� directement, sans transformation pr�alable dans une autre repr�sentation.
Moi je trouve que la distinction interpr�t�/compil� n'est pas si mauvaise. Dans un langage dit "interpr�t�", on n'a besoin que du code source, le logiciel qui ex�cute et celui qui compile ne faisant qu'un. Dans un langage "compil�", on peut ex�cuter le r�sultat de la compilation sans avoir besoin du code source, ni du compilateur. C'est une diff�rence de taille je trouve.
Partager