Bonjour et Salutations
Bon, j'ai r�aliser un singleton pour la connexion de base de donn�es, le tout fonctionne bien pour cette partie.
Pour le R du CRUD, aussi. Cependant, j'aimerais bien savoir si c'est fait correctement et si je peux le rendre plus portable.
Le param�tre de ma fonction est $id et j'aimerais si c'est ad�quat de mettre $id auContexte:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part bindValue(':id', $id, PDO::PARAM_INT);
Je sais que je peux ajouter des "setter" et des "getter" mais je verrai pour aller plus loin. Le $id fait r�f�rence au param�tre de ma fonction et me semble que c'est suppos� �tre comme cela. J'ai tors? Si oui pourquoi.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php require_once 'pdo_mysql.php'; class Categorie extends pdo_mysql { private $conn; private $id; public function __construct() { $this->conn = pdo_mysql::pdo_connection(); } public function select($id) { $stmt = $this->conn->prepare("SELECT * FROM categorie WHERE id=:id"); $stmt->bindValue(':id', $id, PDO::PARAM_INT); $stmt->execute(); $rows = $stmt->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); return $rows; } } $test = new Categorie(); $c = $test->select(170); foreach ($c as $v) { echo $v['cat'] .'<br>'; } ?>
S'il y a lieu de rendre la chose portable, j'aimerais bien avoir un exemple puisque je n'ai aucune id�e comment chercher dans les recherches.
�a serait vraiment appr�ci�, �a fait un bout que je suis sur le m�me genre de probl�matique.
Partager