Bonjour � tous,
Je voudrais cr�er une fonction renvoie un polygone (de type POLYGONE) prenant en argument le nombre de sommets et les coordonnees de ces sommets. Ces coordonnees sont en r�alit� des objets que j'ai cr��s (class COORDONNEES{protected:double x,y,z;public: ... }.
J'ai donc d�clar� ma fonction comme ceci :
Mais mon compilateur (gcc) me renvoie le warning suivant sur la ligne d'appel de la fonction :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part friend POLYGONE creerPolygone(unsigned int nombre_sommets, ...);
et ce warning :warning: cannot pass objects of non-POD type `class COORDONNEES' through `...'; call will abort at runtime
sur la d�claration de la fonction.warning: cannot receive objects of non-POD type `class COORDONNEES' through `...'; call will abort at runtime
J'en d�duis donc que les variadics n'acceptent que les type standards en argument.
Existe-t-il malgr� tout une solution pour passer en argument des types personalis�s ou dois-je absolument passer les coordonnees de mes sommets sous forme de double. (en �crivant : creerPolygone(4,0,0,0,1,0,0,1,0,1,0,0,1) pour cr�er un carr�!
Merci d'avance!
Spartan03
Partager