Bonjour,
Je fais mes d�buts en POO javascript pour r�aliser mes petits jeu en HTML5.
Apr�s avoir lu quelques sites et quelques bouquins, voir m�me quelque exercices sur code academy, je me retrouve devant un probl�me que je ne comprends pas.
J'ai cr�e un objet qui va me permettre de g�rer mes sprites dans ma boucle. Voici mon objet :
Et voici ma boucle ( elle fonctionne hein ^^ ) :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 var affImg = function(src,srcX,srcY,width,height,x,y){ var img = new Image(); img.src = src; this.srcX = srcX; this.srcY = srcY; this.width = width; this.height = height; this.x = x; this.y = y; this.draw = function(){ if (ctx) { ctx.drawImage(img,srcX,srcY,width,height,x,y,width,height); } else { console.log('ctx indéfini'); } } this.setSrcX = function(newSrcX){ this.srcX = newSrcX; } this.valeur = function(){ console.log('srcX=>'+srcX+'srcY=>'+srcY+'width=>'+width+'height=>'+height+'x=>'+x+'y=>'+y) } }
Mais voila, rien. L'affichage fonctionne bien mais pas de modification la propri�t� srcX.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 var flotte = new affImg('img/sprite_jeu.gif',0,0,50,50,100,100); flotte.srcX = 50; flotte.srcY = 0; var cpt = 0; function loop(){ cpt++; flotte.setSrcX(cpt); flotte.srcX = 150; flotte.draw(); window.requestAnimFrame(loop); }
Comme vous pouvez le voir j'ai m�me cr�er un m�thode pour la modif� ( appris dans un bouquin sur la POO php ). Mais la encore, celle-ci n'est pas modifi�.
Pourtant il me semblait avoir lu qu'on pouvait modifier une propri�t� lorsque celle-ci �tait pubic ( via this ).
Pourriez-vous m'�clairer sur le pourquoi je n'arrive pas � modifier cette valeur ?
Merci
Partager