Bonjour
Apparemment une variable JavaScript ne peut pas contenir de tiret (-).
Par exemple var test-fin n'est pas possible � instancier.
Comment on peut contourner ce probl�me sachant qu'on est oblig� de garder les tirets du nom?
Merci![]()
Bonjour
Apparemment une variable JavaScript ne peut pas contenir de tiret (-).
Par exemple var test-fin n'est pas possible � instancier.
Comment on peut contourner ce probl�me sachant qu'on est oblig� de garder les tirets du nom?
Merci![]()
Ben... c'est pas vraiment sp�cifique � JavaScript...
Ce que tu appelles un tiret est pour la plupart des langages un op�rateur de soustraction...
Donc quand tu essayes d'affecter une variable avec un tiret, par exemple test-fin, JavaScript consid�re logiquement �a comme la soustraction de test et de fin.
Euh... on vous oblige � coder comme des cochons ?on est oblig� de garder les tirets du nom
Sinc�rement, quelle contrainte pourrait justifier cette obligation ?
Enfin, certes, il existe des solutions de contournement, par exemple avec window['test-fin'], mais c'est assez crade et certainement pas � recommander !
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer � developpez.com, vous avez une id�e, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation compl�te sur JavaScript � JavaScript et le DOM par la pratique � PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'int�gration de JSFiddle et CodePen sur le forum
C'est le s�parateur recommand� pour les classes et ids en HTML�
� l'�poque o� j'utilisais Prototype, je me souviens d'une m�thode de String qui s'appellait camelize qui rempla�ait par exemple "machin-chose-bidule" en "machinChoseBidule". Le but �tait de transformer une propri�t� CSS extraite d'une balise <style> en son �quivalent DOM, c'est-�-dire comme membre de unElement.style. Elle reposait sur un truc du style :
�a peut �tre bon � savoir
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part str.replace(/-([a-z])/g, function( $, $1 ) $1.toUpperCase())![]()
La FAQ JavaScript � Les cours JavaScript
Touche F12 = la console → l�outil indispensable pour d�velopper en JavaScript !
Partager