Bonjour � tous,
je r�alise pour le moment un puissance 4 en opengl, j'ai d�ja toute la logique dans un fichier "Logical.cpp" et je commence les graphiques dans "Graphical.cpp".
Toutes les variables/fonctions/mutex se trouvent dans un fichiers defs.h 'alli�' � un fichier defs.cpp. (Pour les fonction d'utilisation des mutex par exemple)
afin d'atteindre les variables et fonction, je fais un include du fichier defs.h dans logical et graphical mais j'ai des probl�me au link, il me dit que les variables sont d�j� d�finie:
exemple:
pourtant, j'ai bien veill� � 'entour�' defs.h des habituels
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 lesson6.obj : error LNK2005: "struct pos_in_float posf" (? posf@@3Upos_in_float@@A) already defined in Defs.obj
donc:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 #ifndef __DEFS__ #define __DEFS__ //tout mon code #endif[/FONT]
defs.cpp, logical.cpp et graphical.cpp #include tous les trois defs.h
Je me demande ce que j'ai oubli� ou ce que je n'ai pas fait comme il faut...?
Quelqu'un saurait il m'aider??
merci
Partager