bonjour
est ce qu'il existe un ide pour c++ qui permet de construire l'interface graphique d'une application a la mani�re de Visual studio c++ c a d glisser directement les �l�ments vers l'interface.
Merci
bonjour
est ce qu'il existe un ide pour c++ qui permet de construire l'interface graphique d'une application a la mani�re de Visual studio c++ c a d glisser directement les �l�ments vers l'interface.
Merci
Salut,
La construction des interfaces est sp�cifique a la biblioth�que utilis�. VC++ suppose que tu utilise l'API Windows et te g�n�re donc du code utilisant cette API. Si tu utilise Qt par exemple, il te faudra utiliser Qt Creator.
Certaines biblioth�ques ne disposent pas de tel outils.
Il te faut choisir le ou les outils adapt� � ton probl�me. Prend un IDE pour ses fonctionnalit�s d'�dition, de coloration syntaxique, d'auto compl�tion, et ton affinit� avec celui �i, ainsi que tes contraintes financi�res / tes id�ologies. Si tu a une affinit� avec CodeBlock, utilise CodeBlock. Si c'est avec Emacs ou Vim, et bien utilise celui qui te convient le mieux. Pour la g�n�ration des interface graphique, utilise les outils d�di� � la biblioth�que que tu utilise (quand ils existent).
Comme il existe �norm�ment de libs graphique (wxWidget, Qt, API Window, Cacoa, ...), il est inenvisageable d'imaginer un IDE qui les supporterais toutes.
Si tu souhaite utiliser une biblioth�que en particulier, indique le, et ls membres du forum pourront t'indiquer les outils disponible et o� trouver la documentation![]()
Mes articles D�veloppez | Dernier article : Raytracer en haskell
Network library : SedNL | Zenol's Blog : http://zenol.fr
N'oubliez pas de consulter la FAQ et les cours et tutoriels.
Salut,
Si ton souhait est vraiment de pouvoir cr�er des IHM � la mode de visual studio, je te conseillerais volontiers d'utiliser la biblioth�que Qt et QtCreator (agr�ment� de QtDesigner qui est d'office fourni) si tu cherches un outil gratuit.
Si tu as les moyens, il est possible d'int�grer la biblioth�que Qt aux versions pro de visual studio. Associ� � des outils comme Visual Assist, c'est un vrai plaisirMais bon, entre la licence pro de VisualStudio et celle de Visual Assist, ce ne serait tr�s certainement pas le choix que je conseillerais � un non professionnel
Enfin, saches que j'ai malgr� tout travaill� avec Qt en d�veloppement pro, sur un projet � long terme, en utilisant visual studio (version professionnelle) sous windows et QtCreator sous linux sans avoir cr�� la moindre boite de dialogue avec QtDesigner !!!
Parfois, en acceptant de mettre un peu les mains dans le cambouis, on obtient de bien meilleurs r�sultats qu'en esp�rant trouver un outil qui fera tout pour nous
C'est particuli�rement vrai d�s que l'on parle de C++, par opposition � d'autres langages comme java ou C#, pour la simple et bonne raison qu'il y a souvent moyen de trouver diff�rentes mani�res, plus ou moins efficaces, plus ou moins �l�gantes d'arriver � un m�me r�sultat, y compris quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied![]()
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
mon tout nouveau blog
Merci pour ces d�tails
Pour un �tudiant ou quelqu'un qui bosse sur de l'open source, il y a des licences gratuites pour VS, Visual Assist reste abordable (r�duction pour les �tudiants).
Par contre c'est vrai que sans �a, �a reste cher.
Pour la g�n�ration de GUI � coup de glisser / d�placer, Qt designer si tu bosses avec Qt (c'est ind�pendant de tout IDE), sinon faut voir en fonction de la lib utilis�e.![]()
Partager