Bonjour � tous,
j'essaie d'apprendre les bases de la programmation OpenGL � l'aide des tuto de opengl-tutorial.com et je bloque au premier, en l�occurrence l'installation (comme d'habitude quand je fais du C/C++).
J'ai suivi toutes les �tapes du tuto : installation du dernier pilote de ma CG (AMD_Catalyst_Mobility_Win8.1_Release_Preview-13.15.100.1), de Visual Studio Express 2012, de cmake, t�l�chargement des sources des tutos, utilisation de cmake pour g�n�rer un .sln, et build du projet dans VSE.
Et l�, c'est le drame :
Donc d�j�, �a manque de .h, soit qu'ils soient absents ou non r�f�renc�s. Quelques recherches sur le net me font savoir que les headers opengl sont fournis avec VSE, sauf que je ne les trouve pas aux endroits cit�s (parfois Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 11.0\VC\include, parfois Program Files (x86)\Windows Kits\8.0\Include\um), j'ai fait des recherches sur "gl.h" un peu partout sans succ�s.Erreur 1 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
Erreur 2 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
Erreur 3 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
Erreur 4 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
Erreur 5 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
Erreur 6 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
(...couic...)
Je pr�cise que je ne me suis jamais servi de Visual Studio, qu'� l'�poque o� je codais en C j'utilisais DEVCPP que je trouvais assez simple et l�ger, l� o� VSE me fait l'effet d'une immense usine � gaz, sombre et terrifiante.
Mais c'est l'IDE clairement recommand� dans les tutoriaux pr�c�dents, et la configuration de celui-ci m'angoisse largement plus que la programmation elle-m�me.
Si quelqu'un peut donc me guider, m'expliquer pourquoi ces .h ne sont pas trouv�s, et comment compiler ces tutoriaux, je lui en serai reconnaissant.
D�sol� pour ces questions de boulet, et merci d'avance![]()
Partager