tu es sur?parce-que il reconnait pas les premier data_set...
tu es sur?parce-que il reconnait pas les premier data_set...
Sinon avant de d�clarer ton $data_set tu sette ta variable avant :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 $data_set = 0;
J'ai mis daata_set=0; au d�but.Il n'y a plus d'erreur mais �a n'affiche rien... je vais voir le nombre de r�sultat dans ma requete
J'ai vu mon erreur
Le premier $data_set ne doit pas �tre concat�n� soit = et pas .=
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php $sql_inc="SELECT id_Inc,id_Pb,name_Inc,desc_Inc,date_Inc,id_Loc FROM incident LEFT JOIN location ON incident.id_Loc = location.id_Loc where id_Pb=1 ORDER BY date_Inc DESC LIMIT 5 "; $res_inc=mysql_query($sql_inc); while($rows_inc=mysql_fetch_assoc($res_inc)){ $data_set = "{/n"; $data_set .= "data: [/n"; $data_set .= "{/n"; $data_set .= "date:'" . $rows_inc['date_Inc'] . "',/n"; $data_set .= "name:'" . $rows_inc['name_Inc'] . "',/n"; $data_set .= "desc:'" . $rows_inc['desc_Inc'] . "',/n"; $data_set .= "location:'" . $rows_inc['id_Loc'] . "'/n"; $data_set .= "}/n"; $data_set .= "]/n"; $data_set .= "}"; } ?>
J'ai des questions � te poser
mais l� �a n'affiche rien je vais voir le nombre de ligne de ma requete avec sql nbr rows
Il me dit bien 4
mais pourquoi il n'ya pas l'affichage de mon tableau ? bizarre
Fait un var_dump beaucoup plus explicite:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $sql_inc="SELECT id_Inc,id_Pb,name_Inc,desc_Inc,date_Inc,id_Loc FROM incident LEFT JOIN location ON incident.id_Loc = location.id_Loc where id_Pb=1 ORDER BY date_Inc DESC LIMIT 5 "; $res_inc=mysql_query($sql_inc); while($rows_inc=mysql_fetch_assoc($res_inc)){ $data_set = "{/n"; $data_set .= "data: [/n"; $data_set .= "{/n"; $data_set .= "date:'" . $rows_inc['date_Inc'] . "',/n"; $data_set .= "name:'" . $rows_inc['name_Inc'] . "',/n"; $data_set .= "desc:'" . $rows_inc['desc_Inc'] . "',/n"; $data_set .= "location:'" . $rows_inc['id_Loc'] . "'/n"; $data_set .= "}/n"; $data_set .= "]/n"; $data_set .= "}"; var_dump($rows_inc); } ?>
Fait aussi un var_dump de $data_set comme ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $sql_inc="SELECT id_Inc,id_Pb,name_Inc,desc_Inc,date_Inc,id_Loc FROM incident LEFT JOIN location ON incident.id_Loc = location.id_Loc where id_Pb=1 ORDER BY date_Inc DESC LIMIT 5 "; $res_inc=mysql_query($sql_inc); while($rows_inc=mysql_fetch_assoc($res_inc)){ $data_set = "{/n"; $data_set .= "data: [/n"; $data_set .= "{/n"; $data_set .= "date:'" . $rows_inc['date_Inc'] . "',/n"; $data_set .= "name:'" . $rows_inc['name_Inc'] . "',/n"; $data_set .= "desc:'" . $rows_inc['desc_Inc'] . "',/n"; $data_set .= "location:'" . $rows_inc['id_Loc'] . "'/n"; $data_set .= "}/n"; $data_set .= "]/n"; $data_set .= "}"; } var_dump($data_set); ?>
Tu peux faire aussi un echo $data_set en dehors de la boucle pour v�rifier et contr�ler le sch�ma attendu celui du js.
Si il y a de la data et que le sch�ma correspond, c'est maintenant que tu contr�le tes donn�es JS donc avoir l'extension firebug et plus que n�c�ssaire, il faut contr�ler que le sch�ma js est bien un object json.
Voici ce que cela me donne:
array (size=6)
'id_Inc' => string '4' (length=1)
'id_Pb' => string '1' (length=1)
'name_Inc' => string 'Skimming ' (length=9)
'desc_Inc' => string 'moiiii' (length=1
'date_Inc' => string '2013-07-22' (length=10)
'id_Loc' => string '4' (length=1)
array (size=6)
'id_Inc' => string '1' (length=1)
'name_Inc' => string 'Skimming incident' (length=17)
'desc_Inc' => string '
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(length=1)
'date_Inc' => string '2013-05-11' (length=10)
'id_Loc' => string '1' (length=1)
array (size=6)
'id_Inc' => string '3' (length=1)
'name_Inc' => string 'Skimming dealers' (length=16)
'desc_Inc' => string '. We.' (length=1)
'date_Inc' => string '2012-11-12' (length=10)
'id_Loc' => string '165' (length=3)
array (size=6)
'id_Inc' => string '2' (length=1)
'name_Inc' => string 'Skimming problem' (length=16)
'desc_Inc' => string 'theeee' (length=1)
'date_Inc' => string '2011-08-11' (length=10)
'id_Loc' => string '165' (length=3)
Donne moi aussi le echo de $data_set il doit conforme au sch�ma.
Et v�rifie les erreurs js que tu as dans firebug svp.
Attends voici le �cho en dehors de la boucle:
{/ndata: [/n{/ndate:'2011-08-11',/nname:'important problem',/ndesc:'I used the card',/nlocation:'165'/n}/n]/n}
Investigation du code JS :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <script> $("#grid").kendoGrid({ columns: [ { field: "date" }, { field: "name" }, { field: "desc" }, { field: "location" } ], groupable: true, sortable: true, pageable: { refresh: true, pageSizes: true }, }); //on declare une variable et on affecte le code PHP var data_set = <?php echo $data_set; ?>; //on controle le schéma js console.log(data_set); //on verifie le type de donnée js console.log(typeOf(data_set)); var dataSource = new kendo.data.DataSource(data_set); var grid = $("#grid").data("kendoGrid"); grid.setDataSource(dataSource); </script>
Ok dans ce cas supprime les /n du code PHP ils sont coupables du probl�me JS.
�a me donne ceci:
{data: [{date:'2011-08-11',name:important problem',desc:'I used the card',location:'165'}]}
Le sch�ma pr�sente une erreur il manque une quote
1
2 {data: [{date:'2011-08-11',name:'important problem',desc:'I used the card',location:'165'}]}
j'avais mal copi� coller
le sch�ma est bon
mais pourquoi �a n'affiche pas de tableau?
Pour �viter les erreurs de simple ou double quote provenant des data mysql fait un :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $sql_inc="SELECT id_Inc,id_Pb,name_Inc,desc_Inc,date_Inc,id_Loc FROM incident LEFT JOIN location ON incident.id_Loc = location.id_Loc where id_Pb=1 ORDER BY date_Inc DESC LIMIT 5 "; $res_inc=mysql_query($sql_inc); while($rows_inc=mysql_fetch_assoc($res_inc)){ $data_set .= "{/n"; $data_set .= "data: [/n"; $data_set .= "{/n"; $data_set .= "date:'" . $rows_inc['date_Inc'] . "',/n"; $data_set .= "name:'" . utf8_encode($rows_inc['name_Inc']) . "',/n"; $data_set .= "desc:'" . utf8_encode($rows_inc['desc_Inc']) . "',/n"; $data_set .= "location:'" . $rows_inc['id_Loc'] . "'/n"; $data_set .= "}/n"; $data_set .= "]/n"; $data_set .= "}"; } ?>
Partager