Bonjour � tous,

Dans le cadre d'un projet, je dois cr�er une DLL en C++/CLI pouvant �tre utilis�e en VB6. Du peu que j'en sais sur le sujet, il faut que ladite DLL soit compatible COM.

H�las, malgr� de nombreuses recherches, je ne sais toujours pas bien comment m'y prendre

J'utilise Visual C++ 2010 Express et je suis un peu perdu. Certes, j'ai rendu l'assembly "ComVisible", mais rien de plus pour le moment !

Il semblerait qu'il ne faille exposer que des interfaces et non des classes directement. J'avoue que mon code n'est pour le moment pas tr�s propre et qu'il expose des m�thodes qui retournent des objets manag�s... J'imagine que VB6 ne peut pas utiliser directement des objets WinForms

J'ai pens� � �crire des wrappers, mais le boulot serait r�barbatif et certainement inutile. Il para�t qu'il y a une sorte de m�canisme de wrappers automatiques, mais c'est encore flou pour moi...

Il est aussi question d'un tlbexp et/ou d'un regasm. De m�me, il serait n�cessaire de signer son assembly et de donner des GUID pour chaque classe/m�thode ?

Quels sont vos conseils ? Est-ce que je m'y prends de la bonne mani�re ? Quelles sont vos connaissances � ce sujet ?

L'id�al serait encore d'utiliser la biblio en VB .NET