Je suis devant un petit probl�me, je veut cr�er un projet DLL mais C::B me cr�� un projet C++ et non C, d'ailleurs il me propose m�me pas le choix du langage
Comment puis-je faire ?
![]()
Je suis devant un petit probl�me, je veut cr�er un projet DLL mais C::B me cr�� un projet C++ et non C, d'ailleurs il me propose m�me pas le choix du langage
Comment puis-je faire ?
![]()
Mon Site
Ma biblioth�que de gestion des cha�nes de caract�res en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne r�pond � aucune question technique par MP, merci d'avance !
Bon j'ai temporairement r�solu le probl�me en changeant le compilateur dans les options du toolchain et j'ai mis celui pour le C mingw32-gcc.exe
Je laisse le sujet ouvert � toutes meilleures propositions![]()
Mon Site
Bonjour Franck.H,
Je vais supposer soit que tu disposes de la derni�re version de c::b, soit qu'il agit de fa�on identique pour les deux derni�res version.
Ton probl�me est facilement solvable : le fichier g�n�r� est main.cpp, il suffit de le changer en main.c afin que la compilation se fasse en C.
C'est en effet un probl�me qui m'a jou� quelques tours.
La diff�rence entre un projet C et un projet C++ r�side uniquement dans l'extension des fichiers.
Je n'ai pas encore trouv� malgr� mes recherches comment se configurait la mise en relation entre l'extension et la ligne de compilation associ�e. J'ai bien peur que ce ne soit built-in, chose que je trouve dommage car cela permettrait plus facilement l'utilisation d'autres langages...
J'ai trouv�.
Tout d'abord si vous voulez faire compiler en C un fichier.cpp, clic droit -> Properties -> Advanced, changez la Compiler variable de CPP � CC. (� noter qu'une commande de build custom est possible, mais ce serait refaire un travail inutilement).
Ensuite, on peut ajouter des lignes de commandes de compilation/link/g�n�ration des d�pendances/etc. dans Settings -> Compiler -> Global Compiler Settings -> Other Settings -> Advanced Options. /!\ Ne touchez pas ceci � la l�g�re /!\.
Ces quelques d�couvertes vont encore m'aider � appr�cier C::B surtout lorsqu'il s'agit de g�rer des cas r�calcitrants, par exemple cmake pour ne citer que lui (et plus globalement, puisque j'ai commenc� � m'essayer au d�veloppement web avec C::B...).
En esp�rant que cela solutionne plus proprement ton probl�me que de virer le compilo c++ comme un malpropre.
Tu suppose bien
M�me pas, c'est la premi�re chose que j'ai faite apr�s le premier essai de compilation. Le compilateur s'arr�tait tout le temps sur cette ligne (normal, elle est l� pour �a) J'avais d'ailleurs m�me �dit� le script pour qu'il me g�n�re directement un fichier C
Ta solution ci-dessous fonctionne � merveille par contre
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 #ifdef __cplusplus #error This source file is not C++ but rather C. Please use a C-compiler #endif
Ca marche au poilPar contre faut le faire pour tous les fichiers alors, heureusement que j'en ai que deux dans ma DLL
Pareil, je n'utilise que celui-ci depuis quelques ann�es maintenant et jamais vraiment �t� d��u. Des fois leur InteliSense laisse encore � d�sirer mais ils y arriveront un jour
Je l'utilise pas ce foutu compilo C++
![]()
Mon Site
Ah, � noter, je ne sais pas si tu l'as essay�, j'ai oubli� de le pr�ciser : en m�me temps de changer le .cpp en .c il faut supprimer le fichier du projet, le renommer, le rajouter (ceci afin de permettre � c::b de faire l'�tape o� il choisis le type de compilo).
Corriger le script n'est pas une mauvaise id�e ^^
Edit : +1 pour le parser un peu � la ramasse parfois ^^ (pour le C++11 c'est pas le pied par exemple ^^' m�me si on note des efforts notables), je crois que ce plugin est en cours de r��criture compl�te...
Mon Site
Au passage, une autre chose un peu naze, c'est le Build Target dans les propri�t�s du projet, on te proposes Windows, Linux, Mac mais il ne prend tout de m�me en compte que Windows, le compilateur pourrait �tre cr�� de fa�on a ce qu'on puisse produire du code natif pour d'autres syst�me car :
Je ne vois pas l'int�r�t de le proposer"C_Str_dll - Release" does not support the current platform. Skipping...![]()
![]()
Mon Site
Disons que c'est utile dans certains cas. Je m'en sers pour faire un .cbp qui couvre les b�tises de cmake ^^ �a permet par exemple de faire une virtual target unique "All" qui contient aussi bien les targets destin�s � linux qu'� windows ainsi lorsqu'on ex�cute All seuls les targets destin�es � la plateforme actuelle sont ex�cut�s.
Vu comme �a oui pourquoi pas![]()
Mon Site
La seule chose que je reproche aux virtual targets c'est de ne pas permettre d'inclure d'autres virtual targets.
Sinc�rement j'en d�couvre tous les jours un peu plus sur c::b ^^ cet �t� il faut vraiment que je me mette � �tudier comment cr�er des plugins, �a pourrait �tre outrageusement pratique.
Oui effectivement, surtout que dans le choix des projets tu peux m�me trouver des projets ARM etc... alors que pour le build target bin �a n'y est m�me pas![]()
Ouais c'�tait aussi quelque chose que j'avais d�j� en t�te il y a quelques temps mais sans trouver le temps
Rien que la doc de ma lib fr/en � presque compl�tement remettre � jour �a va me prendre une plombe, sans compter le temps que je vais passer pour r�ussir � faire un svn --relocate pour mettre � jour mon d�p�t SubVersion sur SourceForge car ils ont pas trouv� mieux que de d�m�nager les serveurs de d�p�t, hier j'y est pass� 1h sans r�ussir![]()
Mon Site
Partager