Bonjour,
J'ai un probl�me de comp�tence dans mon projet actuel.
J'aimerai pouvoir cr�er une variable dans une fonction pour changer le num�ro de l'image dans le nom de l'image et donc modifier ma case, pour en fait pouvoir simuler un d�placement dans mon tableau (<td>) de jeu qui se compose d'une image diff�rente pour chaque case.
exemple faux de code qui illustre un peu ce que je voudrais faire :
Si c'est possible, une question qui rejoint ma premi�re, je me demandais comment calculer l'image qui se trouve en dessous et en dessus.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 function Move() { i = Math.floor((Math.random()*10)+1); window.document.image +i+ .src=tab_image[0].src; }
Exemple de mon tableau simplifi� :
|1| 2 | 3 | 4 |
|5| 6 | 7 | 8 |
|9|10 |11|12|
Je pensais faire que ma fonction random ne tire que des -1 ou +1 ou 0 (donc ne se d�place pas) mais sachant que mon tableau comporte 36 cases je ne sais pas si c'est possible de faire que mon �l�ment se d�place sur 3 et 12 si je suis � la base sur la case 7.
Merci de m'aider![]()
Partager