Bonjour � tous et � toutes,
J'esp�re poster au bon endroit sur le forum, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.
Je vais expliquer pourquoi je poste sur ce forum :
J'ai un champ "type=text" dans lequel est contenu une date. Il est demand� � l'utilisateur de rentrer la date en brut ("19-06-2013" par exemple), et lorsque l'on quitte le champ, l'�v�nement 'onchange' s'enclenche et recharge la page avec la nouvelle date.
Ainsi, j'obtiens une date de d�but, et une date de fin, qui permet ensuite de faire une recherche MySQL entre ces deux dates. Bref passons.
Seulement voil�, je voudrais am�liorer le syst�me en y introduisant un calendrier. J'ai r�alis� des tests, ou j'effectuais un 'onclick' (pour afficher le calendrier), et o� normalement apr�s avoir s�lectionner la date, l'�v�nement 'onchange' doit s'enclencher. Seulement voil�, ce n'est pas le cas. Le 'onchange' ne s'effectue pas. Et je ne comprend pas pourquoi.
J'ai pens� que c'�tait le script du calendrier qui bloquait quelque chose (code pris sur internet, donc je n'ai pas pu tout d�cel� de son fonctionnement), mais apr�s des tests simples comme :
- un bouton
- un champ text
- lorsque l'on clique sur le bouton, cela change le 'value' du champ text
- dans la balise du text, onchange appelle une fonction javascript qui affiche une alerte.
R�sultats :
- Lorsque je clique sur le bouton, le texte change, mais l'alerte ne s'affiche pas.
- Si je change le texte en brut avec mon clavier, en sortant du champ, l'alerte s'affiche.
Conclusion :
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas en cliquant sur le bouton, alors que la valeur a bien chang�, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance pour vos r�ponses, en esp�rant avoir �t� clair et pr�cis,
Bertrand
Partager