Bonjour,
J'ai un soucis de validation de formulaire.
Ce que je veux faire est ultra simple : valider un formulaire HTML via une fonction javascript.
Je cherches depuis des jours sur diff�rents forums et je ne trouve pas pourquoi mon formulaire est valid� (le produit est ajout� au panier) mais pas valid� par la fonction javascript.
La ou les choses se corsent c'est que la validation javascript fonctionne sous IE 8 lorsque l'on change la quantit� voulue (si on la change pas et que l'on laisse par d�faut -1 -> pas de v�rification), mais pas sous IE 10 ou Firefox.
J'en perds mon latin ...
J'ai �pur� le code, le voici :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function fiche_controle_conditionnement(frm, conditionnement) { alert("Controle conditionnement en cours"); // Verifie que le client ne commande qu'un nombre ENTIER de produits var regex = new RegExp ("^[0-9]+$"); if(!regex.test(frm.elements['qty'].value)) { alert("Quantit\u00E9 invalide."); return false; } alert(conditionnement); // verifier si la quantit? est un multiple du conditionnement // On divise la quantit? par le conditionnement nombre = parseInt(frm.elements['qty'].value) / parseInt(conditionnement); alert(frm.elements['qty'].value); if (parseInt(nombre) != nombre) { // Si le resultat n'est pas un entier on retourne false (pas d'envoi du formulaire) alert("Produit vendu par conditionnement de "+conditionnement+".\n\nVous devez sp\u00E9cifier une quantit\u00E9 correspondant \u00E0 un multiple de "+conditionnement+"."); return false; } else { return true; //Si le resultat est un entier on continue et on valide le formulaire } }
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <form id="buy_block" onsubmit="return fiche_controle_conditionnement(this,12)" method="post" action="../cart.php"> <p class="price"> <br> <span class="our_price_display"> <span id="our_price_display">1,02 </span> TTC </span> <br> </p> <p id="quantity_wanted_p"> <label>Quantité :</label> <input id="quantity_wanted" class="text" type="text" maxlength="3" size="2" value="1" name="qty"> </p> <p id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"> <input class="exclusive" type="submit" value="Ajouter au panier" name="Submit"> </p> </form>
Si vos yeux experts y trouvait quelque chose de faux ca m'arrangerai, car depuis le temps que je suis dessus, je tourne en rond.
Merci par avance.
Partager