Bonjour,

J'ai un soucis de validation de formulaire.
Ce que je veux faire est ultra simple : valider un formulaire HTML via une fonction javascript.

Je cherches depuis des jours sur diff�rents forums et je ne trouve pas pourquoi mon formulaire est valid� (le produit est ajout� au panier) mais pas valid� par la fonction javascript.

La ou les choses se corsent c'est que la validation javascript fonctionne sous IE 8 lorsque l'on change la quantit� voulue (si on la change pas et que l'on laisse par d�faut -1 -> pas de v�rification), mais pas sous IE 10 ou Firefox.
J'en perds mon latin ...

J'ai �pur� le code, le voici :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
function fiche_controle_conditionnement(frm, conditionnement) {
	alert("Controle conditionnement en cours");
	// Verifie que le client ne commande qu'un nombre ENTIER de produits
	var regex = new RegExp ("^[0-9]+$");
	if(!regex.test(frm.elements['qty'].value)) {
		alert("Quantit\u00E9 invalide.");
		return false;
	}

alert(conditionnement);
	// verifier si la quantit? est un multiple du conditionnement
	// On divise la quantit? par le conditionnement
	nombre = parseInt(frm.elements['qty'].value) / parseInt(conditionnement);
	alert(frm.elements['qty'].value);
	if (parseInt(nombre) != nombre) {
		// Si le resultat n'est pas un entier on retourne false (pas d'envoi du formulaire)
		alert("Produit vendu par conditionnement de "+conditionnement+".\n\nVous devez sp\u00E9cifier une quantit\u00E9 correspondant \u00E0 un multiple de "+conditionnement+".");
		return false;
	} else {
		return true; //Si le resultat est un entier on continue et on valide le formulaire
	}
}
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
<form id="buy_block" onsubmit="return fiche_controle_conditionnement(this,12)" method="post" action="../cart.php">
	<p class="price">
		<br>
		<span class="our_price_display">
		<span id="our_price_display">1,02 €</span>
		TTC
		</span>
		<br>
	</p>
	<p id="quantity_wanted_p">
		<label>Quantité :</label>
		<input id="quantity_wanted" class="text" type="text" maxlength="3" size="2" value="1" name="qty">
	</p>
	<p id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block">
		<input class="exclusive" type="submit" value="Ajouter au panier" name="Submit">
	</p>
</form>

Si vos yeux experts y trouvait quelque chose de faux ca m'arrangerai, car depuis le temps que je suis dessus, je tourne en rond.

Merci par avance.