Bonjour,
Apr�s plusieurs mois sans programmation je reviens parmi vous avec notamment le projet de reprendre l'un de mes programmes depuis le d�but.
L'id�e est surtout d'am�liorer le programme cot� � programmeur � (cot� utilisateur il sera aussi �toff�, mais ceci n'est pas le but de cette discussion), le but �tant de d�obtenir un code :
� plus simple ;
� plus lisible ;
� plus facilement maintenable ;
� plus facilement mettable � jour.
Afin d�obtenir le meilleur compromis, je me pose alors les deux questions suivantes :
� pour la partie codage, mieux vaut-il faire un code en � pureQt � (en C++) ou utiliser l�un de ses binding (principalement en Python) ?
� pour le d�ploiement, faut-il favoriser la cr�ation d�un ex�cutable ou diffuser le code source et les biblioth�ques n�cessaires ?
Ces questions ne sont pas forc�ment tr�s simples de r�ponse car supposent que les deux langages soient connus � niveau �quivalent. Malgr� tout une approche peut �tre faite pour d�grossir le sujet.
N�h�sitez pas apporter en plus de vos votes un argumentaire en s�parant bien les deux questions, m�me si elles peuvent �tre �troitement li�es, il est peut-�tre plus simple de d�ployer d�une certaine mani�re avec un certain choix de langage�
Au niveau du code, il faut aussi remarquer que Qt Creator, l'EDI d�velopp� sp�cialement pour Qt, ajoute le support de Python dans sa derni�re pr�version.
Merci pour votre contribution.
J
Partager