Bonjour tout le monde,
Je me bagarre depuis quelque temps avec une fonction de v�rification d'un formulaire.
Cette fonction ne me renvoie pas les manques des champs qui doivent �tre renseign�s et m'envoie sur la page suivante avec les erreurs bien sur !
Voici le script
et le code html issu de firebug puisque le tout est en php
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function verif() { var nberreur=0; var texterreur=""; var inputList=document.forms['identi'].elements; for (unInput in inputList) { var x = document.forms['identi'].elements[unImput]; if (x.value==0 || x.value =='' || x.value==false) { texterreur+= "Le champ "+ x.name "+n\'a pas été rempli \n"; nberreur++; } } if (nberreur != 0) { alert(texterreur); return false; } else { return true; } }
Code HTML : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70 <div id="formulea"> <form id="ident" onsubmit="return verif(this)" action="validear.php" method="POST" name="identi"> <input type="hidden" value="4 726,00" name="prix"> <font size="4" face="Verdana" color="#800000"> Liste des passagers </font> <br> <div id="formulec" class="td_formule"> <fieldset style="border: ridge #0033FF"> <legend align="top">Adultes</legend> <input id="civila" type="checkbox" value="Mr" name="civil[]"> <label>Monsieur</label> <input id="civila" type="checkbox" value="Mme" name="civil[]"> <label>Madame</label> <label> Nom : </label> <input id="nompas" type="text" size="15" value="" name="pasnom[]"> <label> Prénom : </label> <input id="pnompas" type="text" size="15" value="" name="pasprenom[]"> <label> Date de naissance : </label> <input id="naispas" type="text" size="10" value="" name="pasnais[]"> JJ/MM/AAAA <br> </fieldset> <br> <font size="4" face="Verdana" color="#800000"> Vos coordonnées </font> <br> <div id="identite" class="td_formule"> <fieldset style="border: ridge #0033FF"> <legend align="top">Votre identité</legend> <input id="civilc" type="checkbox" value="Mr" name="civili"> <label>Monsieur</label> <br> <input id="civilc" type="checkbox" value="Mme" name="civili"> <label>Madame</label> <br> <label> Votre nom : </label> <br> <input id="coodnom" type="text" value="" size="15" name="nomcood"> <br> <label> Votre prénom : </label> <br> <input id="coodpnom " type="text" value="" size="15" name="pnomcood"> <br> <label>Numéro, rue ou lieu-dit : </label> <br> <input id="coodrue'" type="text" value="" size="30" name="rue"> <br> <label> Ville : </label> <br> <input id="coodville" type="text" value="" size="25" name="villeco"> <br> <label> Code postal: </label> <br> <input id="coodpos" type="text" value="" size="5" name="codepost"> <br> <label> Adresse mail valide : </label> <br> <input id="coodmail" type="text" value="" size="30" name="courie"> </fieldset> </div> </div> </form> </div> <table width="1000" align="center"> <tbody> <tr> <td align="center"> <input type="submit" value="VALIDEZ VOTRE COMMANDE"> </td> </tr> </tbody> </table>
Petites explications compl�mentaires concernant la partie Adultes.
Je ne sais pas � l'avance combien d'adultes il y aura puisque le nombre a �t� indiqu� dans la page pr�c�dente.
Je pourrai �galement avoir d'autres groupes d'inscrite (Enfants, personnes �g�es) qui ne figurent pas dans cet exemple de code g�n�r�.
Alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, cela serait sympa.
Je pr�cise que j'ai fait de multiples tentatives avec des scripts diff�rents pris (comme celui-ci d'ailleurs) sur des r�ponses donn�es � d'anciennes questions sur le sujet, ou des scripts de ma cr�ation mais que je ne suis arriv� � rien !
Un grand merci par avance
![]()
Partager