Bonjour,
J'ai besoin d�impl�menter un mod�le de cout qui permet de calculer le cout d'ex�cution d'une requ�te objet (requ�te OQL). Ce mod�le de cout utilise un ensemble des param�tres tel que la cardinalit� de la collection (collection correspond � un table dans le mod�le relationnel). Aussi, il utilise les informations existantes dans les fichiers index qui correspondent aux attributs de s�lection...
Mon probl�me est :
comment impl�menter un fichier index qui comporte deux collections et les diff�rentes associations existantes entre les instances (objets) de ces collections?
J'ai l'id�e suivante mais je sais est ce que je suis dans le bon chemin : en fait, j'essaye de cr�er un fichier texte puis la remplir.
Exemple : supposons l'existence d'une association role1 entre deux collections C1 et C2, voila ci-joint les diff�rentes objets de C1 et de C2 qui r�agissent � travers l'association role1.
Autre probl�me aussi : est il possible d'extraire l'ensemble des informations existantes dans ce fichier pour l'utiliser dans mon mod�le de cout?
Merci d'avance.
Partager