Salut,
Me revoil� avec la suite de ma probl�matique.
D�sormais, j'ai un service et une appli desktop qui fonctionnent de concert selon ce principe :
1) le service cr�e un fichier mapp� 'h�bergeant' une structure de donn�es et cr�e un �v�nement. � chaque fois qu'il �crit dans le fichier mapp�, il d�clenche l'�v�nement.
2) d'un autre cot�, mon appli desktop ouvre le m�me fichier mapp� et surveille en permanence � l'aide d'un thread la d�tection de l'�v�nement. d�s que ce dernier est d�tect�, l'appli lit les donn�es du fichier mapp� partag� et les traite.
j'ai deux probl�mes :
1) le fonctionnement du service est bas� sur un ou plusieurs threads qui provoquent l'�criture dans la zone m�moire du fichier mapp�. il est donc th�oriquement possible que deux threads acc�dent � cette zone m�moire en m�me temps pour y �crire leurs donn�es -> je risque donc de perdre des donn�es.
dans ce cas, quelle solution s'offre a moi pour pallier � ce probl�me ?
2) de temps en temps, le service doit certainement �craser les donn�es du fichier mapp� avant m�me que l'appli desktop n'ait le temps de les traiter -> la encore, je risque de perdre des donn�es.
sachant que le service traite de son cot� des donn�es en temps r�el et que sa capacit� � les traiter rapidement est obligatoire, cela m'emp�che donc de le mettre en pause m�me si l'appli n'a pas trait� lesdites donn�es.
dans ce cas, comment mettre en place cot� appli desktop un syst�me de cache. quelle piste serait la plus appropri�e d'apr�s vous pour faire cela ?
merci d'avance aux courageux qui auront lu mon message en entier et encore plus merci � ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide.
Partager