Bonjour,
Tout d'abord merci par avance pour vos r�ponses, j'esp�re que vous serez nombreux � m'aider.
J'ai un fichier resultat.php qui affiche deux tableaux dans lesquels nous avons des variables float.
J'ai 10 cellules (dans des div) qui proposent une liste d�roulante. En fonction du choix s�lectionn�, nous obtenons un score dans une autre cellule, calcul� gr�ce � une fonction jvscript.
Voila le code de la cellule qui affiche la liste d�roulante :
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 echo "<td class='celda_pequenya_2'>"; echo "<select class='select2' id='d48' onchange='baremos(this,notad48)'>"; echo "<option selected='selected' value='-1'>Elija un baremo</option>"; for ($i=0;$i<count($niveles_d48);$i++){ echo "<option value=$i>".$niveles_d48[$i]."</option>"; } echo "</select>"; echo "</td>";
Et voila la fonction JavaScript qu'elle appelle :
Code javascript : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script language="javascript"> function baremos(desplegable,nota) { var nombre_celda = "nota"+desplegable.id ; var nivel = desplegable.value; var celda = document.getElementById(nombre_celda); if (nivel!=-1){ celda.innerHTML = nota[nivel]; }else{ celda.innerHTML =''; } } </script>
De ce fichier resultat.php, je g�n�re un PDF gr�ce � la m�thode PhpToPdf. Pas de souci, mon PDF appara�t correctement.
N�anmoins, je n'ai pas trouv� le moyen de r�cup�rer la valeur s�lectionn�e dans la liste d�roulante et la valeur calcul�e, car vous le savez, le code php est ex�cut� avant le code jvscript.
Je me suis donc dit que la meilleure m�thode pour r�cup�rer ces valeurs �taient d'utiliser AJAX. Je suis un peu novice mais j'ai lu pas mal de tuto... Mais... Je ne suis pas s�re de ce que je fais et j'aurai besoin des lumi�res de quelqu'un...
J'ai essay� d'adapter un code pour ce faire, mais �tant donn� que ma fonction jvscript peut �tre appel�e plusieurs fois, je ne sais pas comment g�rer cela...
J'ai donc rajout� entre les balises <script> :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function maFonctionAjax(unParametre,action) { var MonAjax; if (window.XMLHttpRequest){ MonAjax = new XMLHttpRequest(); // Mozilla, Safari, Chrome, Firefox... } else if (window.ActiveXObject) { MonAjax = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); // IE } else { alert("Change navigator..."); MonAjax = false; } MonAjax.open('POST',"resultados_pdf.php",true); //méthode pos, fichier php cible MonAjax.onreadystatechange = function() { if (MonAjax.readyState == 4 && MonAjax.status == 200) { if(action=="baremos") { document.getElementById('cela.innerHTML').innerHTML = MonAjax.responseText;} if(action=="baremos1") { document.getElementById('nombre_cela').innerHTML = MonAjax.responseText;} if(action=="baremos2") { document.getElementById('celda').innerHTML = MonAjax.responseText;} } } MonAjax.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded'); MonAjax.send('unParametre='+unParametre+'&action='+action); }
Et j'ai aussi rajout� dans ma fonction jvscript "baremos" ce code :
1
2
3
4 maFonctionAjax(celda.innerHTML,"baremos"); mafonctionAjax(nombre_celda, "baremos1"); mafonctionAjax(celda, "baremos2");
Mais l� je suis un peu perdue et j'ai l'impression de mal m'y prendre avec AJAX... Un petit conseil ?![]()
Partager