Bonjour,
Je ne suis pas sure de demander quelque chose de possible, � la vue des r�ponses de Google mais je tente ma chance ici.
J'ai un formulaire qui permet d'ajouter un projet. Pas de probl�me d'insertion, etc... Ce formulaire comporte une partie "demande" qui permet de demander des ressources (des jours/hommes d'une �quipe).
Il � cette t�te l� :
Bon, selon que la case "demande" est coch�e, il appara�t mais mon probl�me n'est pas l�.
Au clic sur "ajouter une �quipe", j'aimerais qu'une ligne, identique � la premi�re, se rajoute � la suite de mon tableau. Bon, quand c'est que des champs simples, �a va, j'arrive � me d�brouiller mais l�, ma liste d�roulante est remplie gr�ce aux infos de la BDD (Postgre) et donc, avec PHP.
J'ai cr�er une fonction qui affiche ma liste d�roulante remplie, histoire d'all�ger la fonction javascript mais voil�, �a reste du PHP serveur, dans du javascript client... Je sais.
Voil�, ce que je demande, c'est quelque chose qui pourrait me faire le m�me traitement (ou alors, la bonne m�thode tout simplement).
Place au code
HTML+Javascript
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function create_champ(i) { var i2 = i + 1; var champs = '<table><tr><td><select name="role'+i+'"><option> </option><option>C</option><option>P</option></select></td>'+ '<td><?php affich_equip(equip'+i')?></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="01'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="02'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="03'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="04'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="05'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="06'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="07'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="08'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="09'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="10'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="11'+i+'"></td>'+ '<td><input type="text" style="width:25px" name="12'+i+'"></td>'+ '</tr></table>'; document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = champs; document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += (i <= 10) ? '<br /><span id="leschamps_'+i2+'"><a href="javascript:create_champ('+i2+')">Ajouter</a></span>' : ''; }
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <label for="nom">Nom du demandeur :</label><input type="text" id="nom" style="width:300px" value="<?php echo $_SESSION['login']; ?>"><br /> <br/> <table> <tr> <th>Rôle</th> <th>Equipe</th> <th>Jan</th> <th>Fév</th> <th>Mar</th> <th>Avr</th> <th>Mai</th> <th>Juin</th> <th>Juil</th> <th>Août</th> <th>Sept</th> <th>Oct</th> <th>Nov</th> <th>Déc</th> </tr> <tr> <td><select name="role"><option> </option><option>C</option><option>P</option></select></td> <td><?php affich_equip(equip)?></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="01"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="02"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="03"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="04"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="05"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="06"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="07"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="08"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="09"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="10"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="11"></td> <td><input type="text" style="width:25px" name="12"></td> </tr> </table> <span id="leschamps_2"><a href="javascript:create_champ(2)">Ajouter une équipe</a></span>
Fonction PHP (liste d�roulante) affich_equip($nom_liste)
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function affich_equip($nom_list){ connec_base (); //Exécution de la requête SQL $query = 'SELECT distinct equipe FROM service ORDER BY equipe'; $result = pg_query($query) or die('Échec de la requête : ' . pg_last_error()); // Affichage des résultats en HTML echo "<select name='$nom_list'>\n"; echo "<option> </option>"; while ($line = pg_fetch_array($result, null, PGSQL_ASSOC)) { foreach ($line as $col_value) { echo "\t\t<option>$col_value</option>\n"; } } echo "</select>\n"; deco_base (); }
PS: Je sais que le Javascript ne fonctionne pas avec :
'<td><?php affich_equip(equip'+i')?></td>'+
mais c'est pour bien me faire comprendre sur mes attentes.
Voil�, en vous remerciant d'avance.
Partager