Bonjour,
J'ai pas mal recherch� sur le web, mais sans grand r�sultat. En faite je passe dans une de mes fonctions JavaScript un String PHP, le souci c'est qu'il me faut un formatage sp�cial qui comprend entre chaque informations une virgule. Je me dit qu'entre quotes le string ne posera pas de souci, mais si...
Pour �tre plus clair, je passe mon String PHP � ma fonction javascript sous cette forme l� :
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2<input id="client" name="nomClient" value="" onFocus="javascript:rechercheChampInput('client',<?php echo $tabClientJavascript; ?>);"/> </div>
Le souci c'est que je dois r�cup�rer mon String sous cette forme l� :
Je ne peux pas mettre mon $tabClientJavascript entre double quotes du fait que je les utilisent d�j� pour d�clarer l'�venement onFocus, et les simples quotes pour les informations de mon String. Je ne sais trop comment faire pour pouvoir utiliser mon String sous la forme que je souhaite.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 'Information 1', 'Information 2', 'Information 3', 'Information 4', 'Information 5', 'etc...',
Je pourrais aller plus vite et mettre directement mon String dans mon javascript, mais elle n'est pas sur la m�me page, et en plus je dois faire appel plusieurs fois � celle-ci, donc �a m'emb�te de l'�crire plein de fois.
La construction de mon tableau (qui est devenu un string au final) se fait comme ceci :
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //Initilisation de la variable $client, qui contiendra l'ensemble des pièces du stock $client = ""; //Boucle qui permet de formater la variable "$client" pour la soumettre au tableau javascript pour le champ de recherche instantané for ($i=0; $i < count($infoClient); $i++) { $client .= "'".$infoClient[$i]['nom']." - ".$infoClient[$i]['ville']." - ".$infoClient[$i]['telephone']."', "; } //Suppression de la dernière virgule pour la variable "$client" $tabClientJavascript = substr($client,0,-1);
Mais je n'arrive pas bien sur parce que les virgules pause probl�mes et j'ai tent� pas mal de choses avec les quotes, les backslashes et autres mais sans r�sultat.
J'ai bien tent� un replace, mais l� pareil je n'arrive pas au r�sultat que je souhaite.
Auriez vous une id�e?
Par avance merci
Partager