Bonjour,
D�butant en C++ et .NET, je teste actuellement le fonctionnement des dll et donc le param�trage n�cessaire afin d'exporter des fonctions et de les importers pour un executable.
J'ai donc repris l'exemple donn� par MSDN, jusque l� tout va bien, le code est natif tout fonctionne comme il faut.
J'ai donc essay� d'int�grer du code manag� dans ma dll : une simple messagebox.
La dll compile tout va bien, mais lorsque je compile le programme utilisant la dll (le programme est en c++ natif) j'obtiens en r�sultat les erreurs suivantes:
Sachant que si j'active la prise en charge du CLR dans l'appli, j'ai en plus des erreurs LNK2028 sur les m�mes lignes.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 2>MyExecRefsDll.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: static void __cdecl MathFuncs::MyMathFuncs::affiche(void)" (?affiche@MyMathFuncs@MathFuncs@@SAXXZ) référencé dans la fonction _main 2>MyExecRefsDll.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: static double __cdecl MathFuncs::MyMathFuncs::Divide(double,double)" (?Divide@MyMathFuncs@MathFuncs@@SANNN@Z) référencé dans la fonction _main 2>MyExecRefsDll.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: static double __cdecl MathFuncs::MyMathFuncs::Multiply(double,double)" (?Multiply@MyMathFuncs@MathFuncs@@SANNN@Z) référencé dans la fonction _main 2>MyExecRefsDll.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: static double __cdecl MathFuncs::MyMathFuncs::Subtract(double,double)" (?Subtract@MyMathFuncs@MathFuncs@@SANNN@Z) référencé dans la fonction _main 2>MyExecRefsDll.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: static double __cdecl MathFuncs::MyMathFuncs::Add(double,double)" (?Add@MyMathFuncs@MathFuncs@@SANNN@Z) référencé dans la fonction _main
Ci dessous le code de l�ex�cutable utilisant la dll:
Le header de la dll:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 // MyExecRefsDll.cpp // compile with: /EHsc /link MathFuncsDll.lib #include <iostream> #include "MathFuncsDll.h" using namespace std; using namespace MathFuncs; int main() { double a = 7.4; int b = 99; cout << "a + b = " << MathFuncs::MyMathFuncs::Add(a, b) << endl; cout << "a - b = " << MathFuncs::MyMathFuncs::Subtract(a, b) << endl; cout << "a * b = " << MathFuncs::MyMathFuncs::Multiply(a, b) << endl; cout << "a / b = " << MathFuncs::MyMathFuncs::Divide(a, b) << endl; MathFuncs::MyMathFuncs::affiche(); return 0; }
et le code source de la dll:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // MathFuncsDll.h namespace MathFuncs { class MyMathFuncs { public: // Returns a + b static __declspec(dllexport) double Add(double a, double b); // Returns a - b static __declspec(dllexport) double Subtract(double a, double b); // Returns a * b static __declspec(dllexport) double Multiply(double a, double b); // Returns a / b // Throws DivideByZeroException if b is 0 static __declspec(dllexport) double Divide(double a, double b); //test affichage messagebox static __declspec(dllexport) void affiche(); }; }
Ma question est donc, qu'ai-je fait de mal?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 // MathFuncsDll.cpp // compile with: /EHsc /LD #include "MathFuncsDll.h" #include <stdexcept> #include <Windows.h> #using <mscorlib.dll> using namespace System; using namespace std; namespace MathFuncs { double MyMathFuncs::Add(double a, double b) { return a + b; } double MyMathFuncs::Subtract(double a, double b) { return a - b; } double MyMathFuncs::Multiply(double a, double b) { return a * b; } double MyMathFuncs::Divide(double a, double b) { if (b == 0) { throw new invalid_argument("b cannot be zero!"); } return a / b; } void MyMathFuncs::affiche() { /*#pragma push_macro("MessageBox") #undef MessageBox*/ System::Windows::Forms::MessageBox::Show("Message"); /*#pragma pop_macro("MessageBox")*/ } }
Merci d'avance pour votre aide.
Partager