Bonjour,
Dans le sujet de mon stage en entreprise, je dois pouvoir appliqu� des filtres comme sous excel sur le tableau de resultat d'une requete SQL.
Sachant que par exemple j'ai la table membre avec nom, prenom dedans.
J'ai deux listes d�roulante : nom et prenom
Si je selectionne Dupont dans les nom et que j'ai les freres dupont : Jean et Gerard il ne doit y avoir plus que Jean et Gerard d'afficher dans les prenoms.
Et en dessous du formulaire de recherche les resultats s'affiche sans mettre a jour toute la page.

Jusqu'a maintenant j'ai fait quelque chose d'un peu flou et faux
J'ai une premiere page test.php qui contient le formulaire de "filtrage" a 7 Champs. Par AJAX d�s que je modifiais une de mes listes J'envoyais tous les valeurs de chaque liste, par la m�thode GET, a la page test2.php.
Suite a ca la page 2 se connect a la DB, recupere mon tableau de TOUTE les valeurs et pas seulement celle filtrer, et ensuite traite le filtrage a l'aide de 2 tableaux : Celui contenant toutes les donn�es et celui contenant les donn�es filtr�.

Le filtrage ce fait de la maniere suivante (Bien sur ici j'ai appliqu� a mon exemple de nom et prenom)
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
if(isset($_GET['nom']) && $_GET['nom']!="" && $_GET['nom']!="Nom")
{
	$tabFiltre = ajouterFiltre($tabDonnee,$tabFiltre, $_GET['nom'], 0);
}

if(isset($_GET['prenom']) && $_GET['prenom']!="" && $_GET['prenom']!="Prenom")
{
	$tabFiltre = ajouterFiltre($tabDonnee,$tabFiltre, $_GET['prenom'], 1);
}

function ajouterFiltre($tabDonnee, $tabFiltre, $filtre, $colonne){
	if(sizeof($tabFiltre)>0){
		for($i = 0; $i < sizeof($tabFiltre); $i++)
			if($tabFiltre[$i][$colonne] != $filtre) unset($tabFiltre[$i]);

$tabFiltre=array_values($tabFiltre);
	}
	else {
		for($i = 0; $i < sizeof($tabDonnee); $i++)
		{
			if(($tabDonnee[$i][$colonne]==$filtre)==0)	array_push($tabFiltre,$tabDonnee[$i]);
		}
	}
	return $tabFiltre;
}

Je creer ensuite un tableau contenant les resultats de ma requete et ce tableau je le renvoie pour le recevoir sur test.php grace a responsesText.

Seulement je pense que vous l'avez compris je ne peux pas recuperer de variable $tableau contenant ce tableau dans test.php et donc il m'est impossible de mettre a jour mes autres champs comme ici le champ prenom.
Mon but est donc de pouvoir avoir cette variable sans pass� par les SESSIONS ou les COOKIES.

J'ai d�cid� de pass� par AJAX pour ne pas avoir a changer de page et pouvoir execut� en arriere plan les requetes.

Si vous avez d'autre informations n'h�siter pas !

Merci d'avance

Cordialement,
Neobrain