Bonjour
Je d�veloppe un programme en php.
Il consiste � faire remplir � l'utilisateur un formulaire (html), qui lors de la validation de celui ci devrait appeler une fonction php, qui quand � elle interroge une base de donn�es en fonction du contenu du tableau POST du formulaire et affiche le r�sultat de la requ�te.
Hors je sais que je ne puis appeler directement ma fonction sur l'�venement onclick ou on submit du bouton de validation. Mais il me semble qu'en utilisant des concepts d'AJAX et du javascript comme "interm�diaire" mon probl�me pourrait �tre r�solu.
Seulement je ne connait pas vraiment le javascript, ni l'AJAX.
Pouvez m'aider s'il vous plait?
Voici mon formulaire:
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form class="cmxform" id="Formulaire" method="POST" action=""> <fieldset> <BR> Quantité de: <SELECT NAME="CibleDeQTE"><!--selection de la nature des quantité à analyser--> <OPTION VALUE="Courrier">Courrier <OPTION VALUE="Document">Brochure </SELECT> ....... <BR> <input type="submit" NAME="Recherche" value="Recherche" onclick = <?php //echo $this->affiche_requête();?>><!--bouton déclanchant la recherche--> </fieldset> </form>
affiche_requete() est la fonction php traitant le tableau POST, se connecte � la base et affiche le r�sultat en cons�quent.
Merci d'avance de toute aide.
Partager