Bonjour,

Voil� je suis sur un syst�me mais j'�prouve quelques difficult� mon but est de faire un "parcours" qui se d�bloque petit � petit apres avoir cliqu� sur certain �l�ment.

On choisit un "objet" comme protagoniste puis on clique sur un des lieux disponible.
De base 3 lieux si on compl�te un de ses lieux on � acc�s � un 4eme (non cliquable avant).
Et ainsi de suite, mais j'�prouve des difficult�s car dans chaque �tapes il y a une interaction diff�rente.

Exemple : un texte qui s'affiche sur la gauche dans une div, un menu pop-up (fancybox) viens au centre du main contain et on dois r�ussir un jeu ou cliqu� sur quelques chose pour d�bloqu� la prochaine �tapes.

Avez vous des pistes � me fournir ?
Le parcours dispose de :
5 personnages (1 seul disponible au d�but)
10 villages (d�blocable dans un certains ordre d�terminer en fonction des choix)

J'ai r�ussi � faire les syst�me de parcours mais j'ai des soucis � les faire interagir entre eux.
Exemple j'ai le choix du personnage, et quand je clique sur un village j'arrive � d�bloqu� mon village suivant.

Mon soucis vient de deux point :

1) Je peux d�bloqu� mon village sans avoir pris de personnage !
2) Mon texte apparait quand m�me si j'ai pas choisi de perso.

Je me rend compte donc que mon approche n'�tait pas la meilleurs, j'aimerais bien des pistes pour m'orienter.
Merci d'avance.