Bonjour,
Voil� je d�bute un peu (beaucoup) avec les form windows. Je m'explique, j'ai �crit un programme en C avec une interface assez minimaliste, en utilisant l'api windows. Mon programme fonctionnait bien, mais je voulais une interface un peu plus sympa. Il y a deux jours je suis tomb� par hasard sur Microsoft Visual C++ 2010 Express, j'ai pu sans probl�me cr�er ma fen�tre, g�rer les �v�nements (clic, etc...). Mais maintenant j'ai un probl�me. Mon application fait usage de la console pour notifier ce qu'il se passe � l'utilisateur, mais je souhaite m'en passer. Donc pour �a, j'ai cr�� une richTextBox (qui afficherait grosso modo la m�me chose), seulement l�, aucun probl�me pour y acc�der depuis une fonction interne � la classe de ma form, j'ai d'ailleurs �crit des fonctions pour interagir avec la richTextBox, le probl�me viendrait plut�t de l'acc�s � ces fonctions. Mon programme utilisait massivement des printf, pour afficher dans la console, je les ai remplac�s par les fonctions que j'utilise dans la classe de ma form. Mais alors quand je veux y acc�der, tout se complique. La form est cr��e comme ceci dans mon main :
Je ne connais pas bien les classes (encore moins les classes manag�es...), mais si j'ai bien compris, l'objet de ma fen�tre est cr��, mais alors, il n'a pas de nom, donc impossible d�acc�der aux fonctions ( que j'ai appel�es imprime() et efface() ).Application::Run(gcnew client());
Donc ma question serait, est-il possible de modifier le contenu de ma fen�tre ? J'ai cherch� de nombreuses heures sur internet, et plus particuli�rement sur msdn, et impossible de trouver la r�ponse...
Merci d'avance !
Partager