IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse C & C++ Discussion :

D�velopper en C ou C++ avec Eclipse [Tutoriel]

Sujet :

Eclipse C & C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    R�dacteur/Mod�rateur
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 52
    Localisation : France, Bouches du Rh�ne (Provence Alpes C�te d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut D�velopper en C ou C++ avec Eclipse
    Bonjour,

Je vous propose un tutoriel d�crivant les �tapes de la mise en place d'un environnement de d�veloppement C/C++, avec Eclipse.
    Cet article a pour objectif de vous aider � mettre en place un environnement de d�veloppement C/C++ avec Eclipse. Il s'adresse aux d�butants en programmation C/C++ et � ceux qui commencent leur prise en main de cet EDI qu'est Eclipse. � la fin de cet article, vous aurez l'environnement requis pour parvenir � compiler et � d�boguer vos programmes C ou C++, tout en disposant de l'�diteur de code source C/C++ et de l'ensemble des fonctionnalit�s offertes par la plate-forme Eclipse.

Bien que cet article soit davantage utile aux utilisateurs d�veloppant sous Windows (du fait de l'absence d'outils C/C++ install�s en standard sur celui-ci), les utilisateurs Linux et Mac OS X pourront �galement en tirer profit.
    Il est disponible � cette adresse : http://laurent-barbareau.developpez....ls/EclipseCDT/

Je vous souhaite bonne lecture et n'h�sitez pas � revenir commenter celui-ci, ici-m�me.

Laurent Barbareau
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et d�veloppe un des logiciels destin�s aux r�dacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours � l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilit� et la qualit� d�pendent du soin apport� � nos questions et nos r�ponses. Soyons polis, pr�cis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue fran�aise et sa grammaire. Merci pour nous (les mod�rateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Probl�me solutionn� => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite � mise � jour du forum, a l�g�rement chang� d'aspect).

Membre confirm�
    Inscrit en
    Juin 2008
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,

Tr�s bon tuto tr�s clair.
    Si celui-ci est amen� � �voluer ou �tre enrichi : une partie expliquant l'ajout de dossiers sources (s�paration de .cpp et .h dans des dossiers s�par�s), ainsi qu'une autre expliquant l'utilisation de makefile perso dans Eclipse.

Encore bravo pour ce travail d'une TRES grande utilit�.

R�dacteur/Mod�rateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Merci � toi MicBeastKiller, j'appr�cie ton commentaire.

Je prends note de tes remarques, peut-�tre les int�grerai-je un jour...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et d�veloppe un des logiciels destin�s aux r�dacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours � l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilit� et la qualit� d�pendent du soin apport� � nos questions et nos r�ponses. Soyons polis, pr�cis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue fran�aise et sa grammaire. Merci pour nous (les mod�rateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Probl�me solutionn� => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite � mise � jour du forum, a l�g�rement chang� d'aspect).

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    D�tails du profil

Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par d�faut Sur ce site c'est toujours Windows qui passe en premier!
    Citation Envoy� par Laurent.B Voir le message
    Bonjour,

Je vous propose un tutoriel d�crivant les �tapes de la mise en place d'un environnement de d�veloppement C/C++, avec Eclipse.
    Il est disponible � cette adresse : http://laurent-barbareau.developpez....ls/EclipseCDT/

Je vous souhaite bonne lecture et n'h�sitez pas � revenir commenter celui-ci, ici-m�me.

Laurent Barbareau
    Je soup�onne ce site d'avoir des revenus de la part de Microsoft. Il est presque toujours question de logiciels fonctionnant sous Windows et Linux passe � la trappe!

R�dacteur/Mod�rateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,
    Citation Envoy� par sergemuscat Voir le message
    Je soup�onne ce site d'avoir des revenus de la part de Microsoft. Il est presque toujours question de logiciels fonctionnant sous Windows et Linux passe � la trappe!
    D�trompe-toi, aucune r�mun�ration ne m'a pouss� � r�diger ce tutoriel, puisque c'est parfaitement b�n�vole, comme pour tous ceux qui r�digent des articles sur ce site ! Tes soup�ons sont donc totalement infond�s, soi-en certain.

De plus, en �tant sous Linux, tu devrais en principe avoir beaucoup moins besoin de ce tutoriel car les outils n�cessaires � la compilation C/C++ sont fournis d'office. De fait, une grosse partie du tutoriel n'a pas d'�quivalent sous Linux. Le reste du tutoriel devrait �tre facilement d�ductible en fonction de ton environnement.

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Ing�nieur int�gration
    Inscrit en
    Mai 2013
    D�tails du profil

Activit� : Ing�nieur int�gration
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

Informations forums :
    Par d�faut MinGw
    Bonjour,

J'ai tent� d'installer MinGw selon votre tutoriel

Tout d'abord je ne trouve pas de
    mingw-get-inst

sur le site que vous avez indiqu�, j'ai donc suppos� que c'�tait :
    mingw-get-setup.exe
    (qui est �galement dans le dossier Installer)

Mais cela ne correspond pas du tout � l'interface que vous exposez, on doit directement choisir le path de notre dossier Mingw et ensuite choisir les diff�rentes fonctions � installer.

Ensuite tout ce qui concerne le path windows a l'air de fonctionner.

Mais rien n'apparait dans mon ToolChain d'Eclipse... :'(

Avez vous une id�e ?

Cordialement

Ronan

PS : j'ai aussi essay� avec les fichiers du dossier mingw-get du site mais il n'y a pas d'executable

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Ing�nieur int�gration
    Inscrit en
    Mai 2013
    D�tails du profil

Activit� : Ing�nieur int�gration
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

Informations forums :
    Par d�faut
    Bon soit j'avais pas coch� assez de fonction � installer, soit il manquait un ; a la fin de mon path, mais en tout cas �a marche.

Merci pour le tuto il est g�nial m�me s'y on se perd un peu avec le nouvel interface de MinGW

Cordialement,

RS

R�dacteur/Mod�rateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,
    Citation Envoy� par Ronan_ Voir le message
    sur le site que vous avez indiqu�, j'ai donc suppos� que c'�tait :
    mingw-get-setup.exe
    (qui est �galement dans le dossier Installer)

Mais cela ne correspond pas du tout � l'interface que vous exposez, on doit directement choisir le path de notre dossier Mingw et ensuite choisir les diff�rentes fonctions � installer.
    Effectivement, �a a boug� tout �a depuis... d�sol�.

Citation Envoy� par Mat.M Voir le message
    Ce que j'aimerais savoir c'est quel est l'int�r�t concret d'utiliser Eclipse
    A mon humble avis (n'�tant pas d�veloppeur C/C++), le r�el int�r�t est a minima Eclipse lui-m�me car c'est avant tout une plate-forme extensible et modulaire, dot�e d'une grande communaut� et de nombreux plug-ins.

Je sais que l� o� certains d�veloppeurs C/C++ ne voient pas d'int�r�t a priori � utiliser Eclipse dans ce domaine, d'autres l'ont adopt�... A vous, d�veloppeurs C/C++, de nous donner vos raisons .

Expert confirm�
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    D�tails du profil

Activit� : D�veloppeur informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par sergemuscat Voir le message
    d�sol� d'�crire que cette remarque est idiote et sans int�r�t,je ne vois vraiment pas ce que cet allusion � Microsoft vient faire l�
    Cela int�resse tout le monde moi y compris d'avoir un tel tutoriel.
    En tout cas merci � l'auteur pour ce tuto

Ce que j'aimerais savoir c'est quel est l'int�r�t concret d'utilise Eclipse

Discussions similaires

1. D�veloppement avec Eclipse et SVN ?
    Par aperrin dans le forum Eclipse PHP
    R�ponses: 8
    Dernier message: 03/06/2009, 15h42
  2. R�ponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 17h15
  3. [CVS] D�velopper en �quipe avec Eclipse et CVS
    Par ledoc_01 dans le forum Eclipse Java
    R�ponses: 4