IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Probl�mes de g�n�ration de dll de l'USB HID !

Sujet :

Visual C++

Membre r�gulier
    Inscrit en
    Mars 2011
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut Probl�mes de g�n�ration de dll de l'USB HID !
    Bonjour,

Je suis en train de d�couvrir le d�veloppement des applications utilisant l'USB sous Windows. Une petite recherche m'a men� � cette API.
    En effet cette API fonctionne sur diff�rentes plateformes. Pour moi ce qui m'int�resse est l'USB HID sous Windows. On trouve deux programmes de test : le premier est dans le r�pertoire "windows" et le deuxi�me est une GUI sous le r�pertoire "tesgui". Pour pouvoir compiler cette derni�re il suffit d'extraire ce dossier dans le m�me r�pertoire que hidapi-0.7.0.

Bref, j'ai essay� de compiler le programme sous le r�pertoire "windows", la compilation et la g�n�ration de la dll ont r�ussi mais lors de l'ex�cution les messages suivants s'affichent et le programme ne se lance pas

'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Users\Noussaier\Desktop\USB_HID\hidapi-0.7.0\windows\Debug\hidtest.exe', Les symboles ont �t� charg�s.
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\ntdll.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\kernel32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\KernelBase.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Users\Noussaier\Desktop\USB_HID\hidapi-0.7.0\windows\Debug\hidapi.dll', Les symboles ont �t� charg�s.
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\setupapi.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\cfgmgr32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\msvcrt.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\rpcrt4.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\advapi32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\sechost.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\gdi32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\user32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\lpk.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\usp10.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\oleaut32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\ole32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\devobj.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\msvcr100d.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\imm32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\msctf.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Program Files\Hewlett-Packard\IAM\Bin\APSHook.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\shlwapi.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\hid.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\wintrust.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\crypt32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'hidtest.exe'*: Charg� 'C:\Windows\System32\msasn1.dll', Cannot find or open the PDB file
    Le programme '[6840] hidtest.exe: Natif' s'est arr�t� avec le code 1 (0x1).

Pour ce programme de test est ce que la g�n�ration de dll s'est effectu�e correctement ?? Si oui comment je peux l'utiliser dans un simple programme en C++ ??

Pour le programme de test sous "testgui", lors de la compilation les warnings suivants s'affichent et la dll ne se g�n�re pas.

1>------ D�but de la g�n�ration*: Projet*: testgui, Configuration*: Debug Win32 ------
    1> hid.c
    1> test.cpp
    1>c:\users\noussaier\desktop\usb_hid\hidapi-0.7.0\testgui\test.cpp(349): warning C4018: '<'*: incompatibilit� signed/unsigned
    1>C:\Program Files\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets(990,5): warning MSB8012: TargetPath(C:\Users\Noussaier\Desktop\USB_HID\hidapi-0.7.0\testgui\Debug\testgui.exe) ne correspond pas � la valeur de la propri�t� OutputFile (C:\Users\Noussaier\Desktop\USB_HID\hidapi-0.7.0\testgui\testgui.exe) de Linker. Cela peut entra�ner une g�n�ration incorrecte de votre projet. Pour corriger ce probl�me, v�rifiez que les valeurs des propri�t�s $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent � la valeur sp�cifi�e dans %(Link.OutputFile).
    1> Cr�ation de la biblioth�que C:\Users\Noussaier\Desktop\USB_HID\hidapi-0.7.0\testgui\Debug\testgui.lib et de l'objet C:\Users\Noussaier\Desktop\USB_HID\hidapi-0.7.0\testgui\Debug\testgui.exp
    1>LINK : warning LNK4098: conflit entre la biblioth�que par d�faut 'LIBCMT' et les autres biblioth�ques*; utilisez /NODEFAULTLIB:library
    1> Cr�ation de la biblioth�que C:\Users\Noussaier\Desktop\USB_HID\hidapi-0.7.0\testgui\Debug\testgui.lib et de l'objet C:\Users\Noussaier\Desktop\USB_HID\hidapi-0.7.0\testgui\Debug\testgui.exp
    1>LINK : warning LNK4098: conflit entre la biblioth�que par d�faut 'LIBCMT' et les autres biblioth�ques*; utilisez /NODEFAULTLIB:library
    1> testgui.vcxproj -> C:\Users\Noussaier\Desktop\USB_HID\hidapi-0.7.0\testgui\Debug\testgui.exe
    ========== G�n�ration*: 1 a r�ussi, 0 a �chou�, 0 mis � jour, 0 a �t� ignor� ==========

Comment puis-je corriger ces erreurs afin de pouvoir g�n�rer la dll ???
    J'utilise Visual Studio 2010 Ultimate

Merci beaucoup.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Pour le coup de LIBCMT, regarde le r�glage Project Properties -> C/C++ -> Code Generation -> Runtime Library :
    • Il y a a des chances qu'il soit en "Multi-Threaded (/MT)": C'est le mode qui utilise LIBCMT.
    • Passe-le en "Multi-Threaded DLL (/MD)" � la place (ce mode utilise MSVCRT � la place de LIBCMT).
    Alternativement, c'est d�j� dans le second cas et �a marchera mieux en passant vers le premier.

Si dans les deux cas tu as un conflit, c'est que tu as deux libs avec des configurations diff�rentes. Auquel cas, bonne chance.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre r�gulier
    Inscrit en
    Mars 2011
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Merci M�dinoc.

J'ai chang� le param�tre du projet et maintenant la g�n�ration de dll s'effectue sans erreurs. Mais j'ai un autre souci. En effet je voulais d�velopper ma propre application avec Labwindows CVI en se basant sur cette librairie. Mais un message s'affiche indiquant que l'environnement Win32 n'est pas support�. Comment rendre l'environnement Win32 support� par CVI, ou au pire des cas comment changer du code pour atteidre le but ??

Merci.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Je ne connais pas du t�t CVI, mais me demande si cela ne veut pas dire que tu es sur une machine 64 bits et que CVI exige donc des DLLs 64 bits.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre r�gulier
    Inscrit en
    Mars 2011
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Non c'est pas �a le probl�me. En fait Labwindows CVI est un IDE destin� aux industriels qui contient des librairies d�j� mis en place. Pour simplifier c'est du ANSI C. Donc ma t�che est de transformer la dll win32 pour �tre utilis� avec un C "simple".

Discussions similaires

1. R�ponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 12h14
  2. Probl�mes de lib�ration de Dll en delphi7 sous windows XP
    Par Tardiff Jean-Fran�ois dans le forum Langage
    R�ponses: 5
    Dernier message: 10/01/2006, 15h30
  3. Probl�me execution d'une DLL en ASP
    Par turcotm dans le forum ASP
    R�ponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 09h16
  4. Probl�me d'enregistrement de DLL