IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Objet


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre confirm�
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    107
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 107
    Par d�faut Objet
    Bonjour, je suis en train de voir la POO et dans mon livre, il y as un exemple mais pas d'explication pour une partie du code.

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    class Mammifere {
    public :
    Mammifere():wAge(2),wPoids(5) {}
    ~Mammifere(){}
    protected :
    int wAge;
    int wPoids;
    }
    Je ne comprend pas ceci :
    Mammifere():wAge(2),wPoids(5) {}

    Pouvez vous m'aider ?

  2. #2
    R�dacteur
    Avatar de bigboomshakala
    Homme Profil pro
    Consultant Web .NET
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    2 077
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 45
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Consultant Web .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 2 077
    Par d�faut
    c'est une liste d'initalisation (voir dans la FAQ)

  3. #3
    Membre confirm�
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    107
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 107
    Par d�faut
    Ca ne sert que pour mettre

    wAge = 2 et wPoids = 5 quand on construit une instance de l'objet ?

  4. #4
    R�dacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    D�veloppeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 43
    Localisation : France, Pyr�n�es Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Par d�faut
    Oui et non, �a �vite aussi que ces variables membres soient tout d'abord initiailis�es arbitrairement. C'est encore plus utile pour des objets perso o� le constructeur par d�faut est � �viter.

  5. #5
    Membre confirm�
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    107
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 107
    Par d�faut
    D'accord je vous remerci pour votre aide

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. codage objet
    Par charly dans le forum Algorithmes et structures de donn�es
    R�ponses: 18
    Dernier message: 22/08/2002, 16h49
  2. algo : rotation d'objet 3d
    Par numeror dans le forum Algorithmes et structures de donn�es
    R�ponses: 4
    Dernier message: 19/08/2002, 22h58
  3. Importer des objets de 3dsMax
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    R�ponses: 3
    Dernier message: 06/05/2002, 13h53
  4. R�ponses: 8
    Dernier message: 16/04/2002, 16h20
  5. [Kylix] Erreur objet
    Par Anonymous dans le forum EDI
    R�ponses: 1
    Dernier message: 22/03/2002, 09h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo