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C++ Discussion :

Runtime-Compiled C++, un outil prometteur ? [Infos]


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut Runtime-Compiled C++, un outil prometteur ?
    Runtime-Compiled C++, un outil prometteur ?
    La modification du code sans interrompre l'ex�cution pourrait bien r�volutionner le cycle quitter - recompiler - red�marrer - recharger !

    Hier, dans les flux d'isocpp.org, une courte nouvelle a attir� mon attention : Runtime-Compiled C++, un outil qui permettrait la modification du code source C++ d'un programme pendant son ex�cution, est en bonne voie pour conqu�rir le monde C++.

    La vid�o en page d'accueil du blog donne un aper�u des possibilit�s de cet outil qui supporte d�j� beaucoup de compilateurs (actuellement VS, gcc et clang, support pour Windows XP+, Mac OS X 10.7+, Ubuntu 12.04 64bits) puisqu'il ne n�cessite pas de lourde modification � apporter au compilateur contrairement � Cling qui repose sur la LLVM.

    Un exemple d'utilisation int�ressante : une console in-game ex�cutant directement du code C++.

    Ayant dans un de mes projets actuels la contrainte technique z�ro-downtime avec introduction fr�quente de mises � jour, RCC++ n'a pas manqu� de se retrouver dans ma liste de projets � surveiller.

    Cela soul�ve plusieurs questions : l'introduction de cet outil affecte-t-elle les performances de l'ex�cutable ? Est-ce utile dans le produit fini ou est-ce � d�dier � la production ?


    Ce projet vous semble-t-il int�ressant ?
    Avez-vous des contraintes vous imposant un programme sans downtime ?
    Quelle approche utilisez-vous/utiliseriez-vous pour r�pondre � cette contrainte ?


    Sources

    Le blog officiel
    Le d�p�t GitHub du projet

  2. #2
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    Je suis tr�s heureux que vous aimiez le projet. Je suis l'un des auteurs. J'esp�re que ceci est compr�hensible, excusez-moi mon fran�ais n'est pas tr�s bon.

    Il ya tr�s peu ou m�me pas d'effet sur la performance lorsque l'on utilise cette technique car le code est compil� normalement. Voir les pages "Optimizations" de la pr�sentation https://dl.dropbox.com/u/9619385/RCC...evelop2012.pdf pour savoir comment acc�l�rer les "virtual function calls" requis.

    Notre intention pour ce projet est de l'utiliser pendant le d�veloppement. La possibilit� de charger le code durant l'ex�cution pose des risques de s�curit�, et je ne conseillerais pas de le faire sur un syst�me client.

    Je serais heureux de r�pondre � d'autres questions, mais je pars en voyage donc il peut y avoir des retards dans mes r�ponses.

  3. #3
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    Par d�faut
    C'est super interessant comme projet. A terme ca pourrait aussi aider a obtenir un environnement de developement ou on peut coder et voir immediatement le resultat (comme c'est deja possible avec les languages plus dynamiques).

  4. #4
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    Citation Envoy� par Klaim Voir le message
    C'est super interessant comme projet. A terme ca pourrait aussi aider a obtenir un environnement de developement ou on peut coder et voir immediatement le resultat (comme c'est deja possible avec les languages plus dynamiques).
    Merci! En fait c'est d�j� possible de coder et voir le r�sultat imm�diatement. Pour avoir un environnement il faut un compilateur mais apr�s vous pouvez utiliser un �diteur de texte.

  5. #5
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    *__*

    Holy shit ca a l'air super!

    Bon j'imagine que ca dois pas marcher avec du code graphique par contre?

    Je suis tente d'utiliser ce genre de technos dans mon jeu, mais pas tout de suite.

  6. #6
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    Par d�faut
    La d�mo dans la vid�o n'est pas assez graphique pour toi ?

    �a a l'air g�nial sinon, bravo.

  7. #7
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    Bonjour,

    Voil� un projet tr�s int�ressant et intriguant. M�me si aujourd'hui, je travaille sur des technologies de plus haut niveau, je pense suivre ce projet de tr�s tr�s pr�s

    Par contre, comment cela se passe-t-il d'un point de vue s�curit� ? Peux-t-on contr�ler le code inject� ?

  8. #8
    Membre �clair� Avatar de SKone
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    Par d�faut
    Pour moi c'est "THE Breakthrough" technologique en C++. Le meilleurs compromis en performance et it�ration. Que �a fonctionne avec les API graphiques c'est encore mieux.

    Lorsque je voulais faire �a (�dition dynamique avec un minimum de perte de perf), je le faisais que dans des cas sp�cifiques et c'est assez lourd, avec des interfaces, des gros Union de pointeur de fonction, de la r�solution de nom � la vol� et du code C++ compiler en dll et {un}load� dynamiquement

    En tout cas ce que permet RCC++ est incroyable ! Y a une tr�s grande valeur ajout�

    Je serais int�ress� de voir comportement avec du code template base avec du code g�n�r� � la compile etc...

    Et merci pour le "Open Source"

  9. #9
    Invit�
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    C'est vraiment tr�s impressionnant ! Cela m�int�resse beaucoup !

  10. #10
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    Par d�faut
    Un de mes anciens professeurs a cr�� une techno similaire pour la langage Java et l'utilise actuellement pour ses travaux pratiques afin d'enseigner le langage avec diff�rents probl�mes tel qu'une tortue qui doit dessiner plusieurs formes suivant les param�tres donn�s � une m�thode que les �l�ves impl�mentent.

    Ce RCC++ peux �tre un outil utilis� de la m�me fa�on.
    Je serais ravi de voir l'enseignement d'un langage devenir plus ludique de cette fa�on.

  11. #11
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par dougbinks Voir le message
    Je suis tr�s heureux que vous aimiez le projet. Je suis l'un des auteurs. J'esp�re que ceci est compr�hensible, excusez-moi mon fran�ais n'est pas tr�s bon.
    Il est meilleur que nombre de fran�ais {'^_^}.
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    R�f�rences r�currentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L�Art d�avoir toujours raison (ou ce qu'il faut �viter pour pas que je vous saute � la gorge {^_^})

  12. #12
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    Par d�faut
    C'est �norme !

    Mais comment cela fonctionne !? Ce sont des libs dynamique qui sont compil�/charg� au runtime ?

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