Runtime-Compiled C++, un outil prometteur ?
La modification du code sans interrompre l'ex�cution pourrait bien r�volutionner le cycle quitter - recompiler - red�marrer - recharger !
Hier, dans les flux d'isocpp.org, une courte nouvelle a attir� mon attention : Runtime-Compiled C++, un outil qui permettrait la modification du code source C++ d'un programme pendant son ex�cution, est en bonne voie pour conqu�rir le monde C++.
La vid�o en page d'accueil du blog donne un aper�u des possibilit�s de cet outil qui supporte d�j� beaucoup de compilateurs (actuellement VS, gcc et clang, support pour Windows XP+, Mac OS X 10.7+, Ubuntu 12.04 64bits) puisqu'il ne n�cessite pas de lourde modification � apporter au compilateur contrairement � Cling qui repose sur la LLVM.
Un exemple d'utilisation int�ressante : une console in-game ex�cutant directement du code C++.
Ayant dans un de mes projets actuels la contrainte technique z�ro-downtime avec introduction fr�quente de mises � jour, RCC++ n'a pas manqu� de se retrouver dans ma liste de projets � surveiller.
Cela soul�ve plusieurs questions : l'introduction de cet outil affecte-t-elle les performances de l'ex�cutable ? Est-ce utile dans le produit fini ou est-ce � d�dier � la production ?
Ce projet vous semble-t-il int�ressant ?
Avez-vous des contraintes vous imposant un programme sans downtime ?
Quelle approche utilisez-vous/utiliseriez-vous pour r�pondre � cette contrainte ?
Sources
Le blog officiel
Le d�p�t GitHub du projet
Partager