Bonjour
J'ai un objet personnel javascript, avec plusieurs attributs d�clar�s avec var et qui sont donc priv�s.
Dans mon programme, si je veux lire/�crire dans chacun de ses attributs, suis-je oblig� d'utiliser deux m�thodes par attribut ?
(l'une pour lire et l'autre pour �crire et appartenant toutes deux � l'objet).
Car �a fait beaucoup de m�thodes �a je trouve.
Je me disais que je pourrais utiliser la technique de m�thodes communes pouvant �tre appel�es par tous les objets, mais j'ai du mal � voir comment la mettre en pratique.
Exemple pour l'occasion :
Question 1 : la d�claration de la classe et des objets est-elle correcte ?
Question 2 : Ces actions Vont-elle �tre ce que j'attend d'elles ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 var Porte=function() { var etat=0; var couleur="bleue"; var hauteur=100; } function ouvre(valeur) { this.etat=valeur; } function ferme(valeur) { this.etat=valeur; } var porte1=new Porte(); var porte2=new Porte();
Question 3 : Comment avoir acc�s seulement � l'un des attribut, sans �tre oblig� de passer tous les param�tres mais juste celui que l'on d�cide ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 porte1.ouvre(1); // Doit mettre 1 dans etat de porte1. porte1.o=ferme(0); // Doit mettre 0 dans etat de porte1. porte2.ouvre(1); // Doit mettre 1 dans etat de porte2.
Si vous pouviez r�pondre clairement � mes deux questions �a me ferait avancer dans la compr�hension des objets javascript, car malgr� les cours que j'ai lu, j'ai un peu de mal concernant la partie r�serv�e aux fonctions communes.
Partager