Salut les copains!
Je suis en train de lire pas mal de tutoriels sur le C++ et j'essaie de cr�er de petites applications simples pour v�rifier que j'ai bien tout compris.
Apparemment j'ai pas tout compris... ^^
J'ai voulu �crire un programme qui demande � l'utilisateur d'�crire quelque chose, qui lise ce que l'utilisateur a �crit, et puis qui dise "vous avez �crit XXX".
Voici mon code en l'�tat actuel:
La compilation ne renvoie pas d'erreur, mais l'avertissement suivant, que je ne sais pas encore interpr�ter:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <iostream> // c'était là quand j'ai créé le projet, j'ai pas touché #include<stdio.h> using namespace std; // c'était là quand j'ai créé le projet, j'ai pas touché int main() // c'était là quand j'ai créé le projet, j'ai pas touché { char a[100]; // je définis une chaîne de 100 caractères sans l'initialiser printf("Ecrivez quelque chose s'il-vous-plait...\n"); // consigne à l'utilisateur scanf("%[100]s", a); // lecture de la réponse de l'utilisateur printf("Vous avec ecrit : %a[100]"); // répéter la réponse de l'utilisateur }
Warning: unknown conversion type character 'a' in format
� l'ex�cution, le programme produit le r�sultat suivant:
Ecrivez quelque chose s'il-vous-plait...
a (�a c'est ce que j'ai �crit)
Vous avec ecrit : -0x1.9bf0b0p+808[100]
Process returned 0 <0x0> execution time : 2.794 s
Press any key to continue.
Voil�. D'apr�s mes connaissances actuelles, j'aurais tendance � dire que le "a" que j'ai �crit a �t� mal interpr�t� (disons interpr�t� "dans une autre langue"), ou qu'il n'a pas �t� renvoy� comme je m'y attendais. Le contenu renvoy� a un peu l'air d'une adresse, ou d'un truc du genre...
Merci de m'expliquer ce qui n'allait pas.
Partager