Bonjour,
Je dois realiser un jeu de carte en c++ et je ne sai pas quelle interface utiliser ( GTK,allegro,...)
Pourriez vous m'indiquer laquel utiliser? (je programme actuellement sous dev c++)
merci
Bonjour,
Je dois realiser un jeu de carte en c++ et je ne sai pas quelle interface utiliser ( GTK,allegro,...)
Pourriez vous m'indiquer laquel utiliser? (je programme actuellement sous dev c++)
merci
Tu peux utiliser celle que tu veux
Perso, j'aime bien Qt qui est bien orient� objet, tu peux aussi voir du c�t� de la SDL, on est tutos sur un peu tout � ce niveau, pour commencer - regarde sur loka.developpez.com fearyourself.developpez.com arb.developpez.com ... -![]()
Voir la FAQ aussi:
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...GENERALITE_gui
En plus Qt est tr�s portable (Linux, Win, Mac, Solaris je crois, FreeBSD...).
Alors pourquoi s'en priver?
En plus, des versions "d�riv�es" de l'interface C++ existent, � l'instar de PyQt pour Python:
http://wikipython.flibuste.net/moin.py/PyQt
Ceci pour te dire que tu ne perdras pas ton temps en �tudiant le fonctionnement de Qt, car tu pourras le r�utiliser plus tard, � l'aide d'un autre langage.
Une raison de s'en priver est qu'elle impose de d�velopper sous licence GPL, ou bien de payer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt
http://www.linux-france.org/article/...inition-3.html
Mais tous le monde "devrait" d�velopper en open-source
S�rieusement, les deux liens ci-dessus sont l� pour aider notre ami � se faire une meilleure id�e de Qt. Et comme son jeu de carte m'a tout l'air d'un projet d'�tude, il ne devrait pas y avoir de probl�mes...
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