Bonjour � tous,
je suis une pauvre t�che en javascript, alors je sollicite votre aide :p .

Je voudrais aiguiller un utilisateur dans un formulaire. Pour cela, j'aurais besoin de mettre des valeurs par d�faut sur des champs, en gris� et qui s'effacent lorsqu'on clique dessus pour laisser l'utilisateur remplir le formulaire, un peu comme ici : http://www.javascript-coder.com/file...example-2.html . J'ai n�anmoins quelques subtilit�s et contraintes suppl�mentaires qui font que le probl�me n'est pas "type" et qu'il d�passe largement mes comp�tences en javascript (c'est pas dur en m�me temps ).

Il est possible que la valeur du champ soit d�finie pr�alablement (par value="ABC"). Cela est dict� par le serveur dont � priori, impr�visible. Cette valeur doit avoir la priorit� sur l'exemple. Si la valeur d�finie c�t� serveur n'est pas vide, alors l'exemple ne doit pas �tre affich�. Si le champ a pour param�tre � value="" � et donc que le champ est vide, alors on peut afficher l'exemple gris�.

D'autre part, si l'exemple est affich� et que l'utilisateur valide le formulaire, d�s lors qu'il clique sur le bouton "valider", le champ ne doit pas �tre soumis, mais bien consid�r� comme �tant vide. Et pour complexifier encore un peu, j'ai un processus jQuery (que je n'ai pas cod�) qui valide ou non mes champs. L'�crasement de la valeur exemple doit �tre prioritaire sur ce processus jquery qui v�rifie notamment que le champ soit bien rempli (car sinon, le jquery va croire que le champ est rempli et puis il faudra faire tourner inutilement le serveur, ce sera moins agr�able pour l'utilisateur). Dans l'id�al, il faudrait aussi que l'exemple soit toujours affich�, m�me si le processus jQuery se plaint que le champ n'a pas �t� rempli (il faudrait donc �viter un b�te onClick="effacerLeChamp();" sur le bouton submit).

Voil�, je sais pas du tout par o� commencer. Si vous ne me donnez pas directement la r�ponse, je pr�f�rerais qu'on m'aiguille un peu afin que je puisse progresser (sur ce qu'il y a � faire de moi en JS).

Si vous avez besoin de quelque information suppl�mentaire que ce soit, n'h�sitez surtout pas.
Bonne nuit � tous,
Nakwakwak