Excusez moi
les designs patterns ne sont pas propre � l'informatique ont en trouve dans tous les domaine de l�ing�nierie que ce soit de la m�canique de l'architecture du logiciel ou tout autre domaine.
pour ma part lorsque je lit "Parallel Loops: The First Multicore Design Pattern"
ou encore
"Loop Patterns
Loops for processing items in a collection
Searching loops
Linear Search
Guarde Linear Search
Processing all the items in a collection
Process All Items
Definite Process All Items
Iterator Process All Items
One Loop for Linear Structures
Extreme Values
General loop coding
Loop and a Half
Polling Loop
Loop Invariant
"
ou encore "Basic Design Patterns" dont le contenu est "Continuous loop, Event-Handling loop, parallel loop ..."
J'ai une petite tendance � penser que "design pattern" est le mot ad�quat. pour moi c'est la description d'une probl�matique et une bonne pratique pour y r�pondre.
Il est vrai que le terme c'est r�pandu en France essentiellement lors de l'arriv� de Pattern d'architecture logicielle. mais les ing�nieurs en informatique n'ont pas attendu cela pour en d�velopper pour bien d'autre aspect du d�veloppement.
Je me souviens de vieux livre du temps de la pr�histoire de l'informatique dont le titre devait �tre quelque chose comme "algorithmic" et dans le quel on pouvait lire ""the best design pattern for a search loop".
je m'excuse pour ma m�moire d�faillante je ne garantirais pas les terme exact plus de 30 ans apr�s l'avoir lu.
juste pour dire que ce terme est vieux m�me en informatique.
je reconnais que mon franglish n'�tait pas de bon augure. mais je vous invite � ouvrir votre esprit, � ne pas croire tout ce que dit wikip�dia.
pour votre culture la formalisation des designs patterns est historiquement imput� au livre A Pattern Language: Towns, Buildings, Construction by Christopher Alexander dans les ann�es 70.
Un livre qui traite d'architecture et de construction d'immeuble.

Envoy� par
Christopher Alexander
Chaque patron d�crit un probl�me qui se manifeste constamment dans notre environnement, et donc d�crit le c�ur de la solution � ce probl�me, d�une fa�on telle que l�on puisse r�utiliser cette solution des millions de fois, sans jamais le faire deux fois de la m�me mani�re
A+JYT
Partager