Bonjour � tous !

J'avoue que je ne comprends plus (pourtant �a fait deux jours que je cherche ).

J'essaie de faire une appli ftp (client) pour me faire la main avec le C++ sous GNU/Linux (j'ai quelques connaissances en Java).

Le probl�me se situe exactement ici :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
const int MAX_REPLY_CHARS = 5000;
char buffer_reply_chr[MAX_REPLY_CHARS];
void fonction()
{
//===d�but
if(recv(sockfd, &buffer_reply_chr, MAX_REPLY_CHARS, 0) == -1)
{
    perror("recv");
    exit(1);
}

traiter_recv(buffer_reply_chr);
//===fin
}

void Connect::traiter_recv(char* buffer)
{
    for(int i = 0; i<=MAX_REPLY_CHARS; i++)
    {
        cout << buffer[i];
    }
}
Ce qu'il faut savoir c'est que le socket se cr�e normalement. Mon probl�me se trouve avec la gestion des tableaux et surtout avec la variable buffer_reply_chr ! Si j'ai bien compris (d'apr�s les specifications UNIX), je suis sens� donner un &buffer_reply_char dans la fonction recv(...). Ce que je fais.

Apr�s, j'ai essay� plusieurs mani�res pour r�cup�rer le message renvoy� par le serveur mais j'ai une sortie sur la console atroce (sauf la premi�re ligne qui est lisible et qui ne contient aucun signes bizarres).

220 ProFTPD 1.3.0rc1 Server [xxx.xxx.xx.xxx]
����C�������(�������������hY���{��|&2�������������t�t����|����� C������� ����������������Y���{����������6��@���������W���������u7������W������0�������8���F~�� ���������������lZ���{��F~�������������8~���Z���{��F~��4Y���g�����8~��PY���g��@W���������
����|&�����������C������� ��������������[���{�����������Y���Y���������������������r��C�����^����������p ^�)D^�)D`�)D��^�������������[��5}���Y�����������Y��������_������������]�������Y��������������xZ�������]�������]���]���]����4 ������������xZ���Y������``�����]������Z��������������[�������]�������] ���]���]���V6��������������[��Z�������[��xZ��u7�4����^��*���4�]��F~��| [�����8~�������]���]���]������6��F~��|[���Z��������������[��u7�����^��1��� �]������\�������]��6���]���]���]��������|[��u7�����^��1����]��& ����^��ス����������������C����������������!��$\��1�������6�������]�� �����翃�����������������#������`����\��@�������\���������������� ���\���������]�����#���ユ��������������\��6������#������ �������^��q���`�������'�������.���\����������������x��P����``���������� ���������������x��P����`�`����������������`�ユ��������� ��� g��8g�� g��8g�� ������B���@����Db���2�����`���
���x`���@�R������[������ ����YC�������������������
_��1������`�����������0�����翃�������C�������������������\ _��1���C�������������������|_��1�������V�������1��� �����翃���������������y:<_R����������4`��@��t���_������������� 1������������_��z��� z���y:<``������_R�����������#�����������z���H���������C������������������|`��1���C��������������������`��1�������V������� �����翃����������������<�n�����������Ta��@���8
��a��������� ���>� Y�����������a���a��@���Pa������<��a������n��� ����-������Pa��
����`a��
>� �a������Y������a�����������a��B���������������T��⎽ ┼���-շ����淰�Է�▒���ڷ��淜
����0��▒�� ����淜
���▒��$�U���
����0��▒�� %���-���
����0��▒���񷸡�
��
C⎺┼┼␊␌├␋⎺┼ ⎽┤␌␌␊⎽⎽�┤┌┌≤ ␊⎽├▒␉┌␋⎽␤␊␍. R␊▒␍≤ �⎺⎼ ␌⎺└└▒┼␍⎽.
et � la console, je ne peux plus que taper des caract�res tout aussi �tranges !

Bon, visiblement j'ai manqu� un truc (ou pas compris) ! Si une �me charitable pouvait me sauver, �a serait sympa !

(ah oui, ce que je veux faire c'est afficher le message re�u proprement... visiblement il n'y a qu'une ligne de message ? est-ce possible ? comment le savoir ?)

Merci de m'avoir lu en tous cas .