comment compile ton un programme avec devc++ en c++ si l on fait un makefile(cad plusieurs fichiers differents ex un fichier class un fichier main et un fichier fonctions)
comment compile ton un programme avec devc++ en c++ si l on fait un makefile(cad plusieurs fichiers differents ex un fichier class un fichier main et un fichier fonctions)
bien le bonjour,Envoy� par vidocq2006
il faut cr�er un projet et ajouter tous les fichiers au projet. Devc++ se charge de g�n�rer le makefile qui va bien
bonjour � tout le monde,
J'ai exactement le m�me probl�me. Je ne sais pas comment on compile plusieurs fichiers sources avec dev-c++. Pour essayer j'ai �cris un programme le plus simple possible (celui qui dit bonjour! et que j'ai recopi� sur le site
http://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/ ). Je les ai mis dans un m�me projet, j'ai compil� sans probl�me, mais quand j'ex�cute la fen�tre appara�t, puis dispara�t aussit�t. En faisant des petits bidouillages, j'ai eu l'impression que le programme n'ex�cutait que le fichier source principal.
Enfin bref, comment fait-on pour compiler plusieurs fichiers sources? Suffit-il de les mettres dans le m�me projet? Y a-t-il des options particuli�res?
merci d'avance d'aider une d�butante en programmation![]()
�a ressemble beaucoup � �aEnvoy� par sansucre
J'ai mis system("pause") et quand je lance le programme appara�t le "appuyez sur une touche".Mais avant il n'y a pas de "hello", ce qui confirme que le programme n'ex�cuterait que le fichier source principal.
merci de l'aide.
Comme khayyam90 vous l'a d�ja dit, vous devez cr�er un projet de type console sous devC++, puis ajouter les fichier .c et .h au projet.Enfin bref, comment fait-on pour compiler plusieurs fichiers sources? Suffit-il de les mettres dans le m�me projet? Y a-t-il des options particuli�res?
Le reste, c'est devc++ qui s'en occupe...
DevC++ est un IDE tout comme Borland C++, Visual C++, Code::Blocks etc....
Il donne l'avantage de g�rer un projet (ajout de fichier, suppression, modification, lien etc... ).
Utiliser la doc pour comprendre le fonctionnement et c'est tout :'(
Sous Linux, c'est la m�me chose, soit vous employers Anjuta, KDevelop ou Eclipse qui vous fourniront les outils permettant de g�n�rer vos propres Makefile,
sinon, employer un makefile pour compiler plusieurs fichiers sources.
PS : Pour plusieurs fichiers, employer SCons, Ant, ou les autotools.
Partager