Bonjour,
Etant d�butant en c++, je m'entraine en r�alisant des programmes simples. Je vient d'apprendre comment cr�er des fonctions, le probl�me, c'est que lorsque je compile (je suis sous visual c++ 2010 express) sa m'affiche le message suivant :
Run-Time Check Failure #3 - The variable 'valeurUne' is being used without being initialized.
Puis le m�me message pour valeurDeux
J'ai coder ceci :
Je d�clare les variables sans les initialiser etant donner que je ne c'est pas quel chiffre vas entrer l'utilisateur, le probl�me c'est que sa cr�er une erreur si je n'initialise pas les variables et le r�sultat des 2 chiffres entrer par l'utilisateur est compl�tement fauss� (50 + 100 sa m'affiche -101103024). Meme quand j'initialise les variables � zero, n'importe quel chiffre additionner a n'importe quel autre chiffre donne 0.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 #include <iostream> #include <string> using namespace std; int addition() { int valeurUne; int valeurDeux; int resultat; resultat = valeurUne + valeurDeux; cout << " Entrez une premiere valeur : "<< endl; cin >> valeurUne; cout << " Entrez une deuxieme valeur : " << endl; cin >> valeurDeux; cout << valeurUne << " + " << valeurDeux << " = " << resultat << endl; return resultat; } int main() { addition(); system("PAUSE"); return 0; }
Je ne c'est pas comment faire pour que le r�sultat soit correct.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement.
Partager