salut
j'ai un probleme avec les bases de donn�es sous vc++ 2005 ,j'ai cr�e une base de donn�e que j'ai remplie ,mais mon probleme et d'acceder et lire de cette base .est ce qu'il ne y aurai pas un tutorial sur sa sous vc++ 2005?
salut
j'ai un probleme avec les bases de donn�es sous vc++ 2005 ,j'ai cr�e une base de donn�e que j'ai remplie ,mais mon probleme et d'acceder et lire de cette base .est ce qu'il ne y aurai pas un tutorial sur sa sous vc++ 2005?
salut,
il faut precises un peu plus les choses ,
quelle base ,quelle technologie d'acces odbc ,ado ,oledb etc...
![]()
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
Les conversions num�riques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe
D�marrer avec les MFC 2/2
Cr�ation d'un ActiveX MFC
Int�gration d'une imprimante PDF pour �ditions automatis�es
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
D�marrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
l'acces est avec ODBC,et c'est une base de donn�e construit avec acces.
ce que je veut exactement et de la lire � traver mon programme et de la m�tre dans une structure.
j'espere que je suis un peut claire.merci
il faut d'abord faire une requ�te SQL pour r�cup�rer les informations de ta base puis utiliser un recordset et le parcourir pour que tu puisse le mettre apr�s dans ta structure
Bonjour,
Ton programme c'est du C++ natif ou utilise t il .NET?
salut
j'utilise du c++ natif.
c'est quoi exactement un RecordSet ?est ce qu'il ne y aurai pas un TUT qui explique sa ?
merci
j'ai essayer de faire la m�me chose avec un project que j'ai fait avec visual c++ 2005 express mais j'ai eu des difficult�s.est ce que ce n'est pas la m�me chose?et comment lire un base de donn�e faite avec un projet sous visual c++ 2005 express.
merci
essaye un truc de ce genre :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 COleVariant var1, var2; db.Open("ma base"); CString SQL_Str; SQL_Str.Format("SELECT G, F FROM Truc where G=GG"); recset.Open(AFX_DAO_USE_DEFAULT_TYPE, SQL_Str ,NULL); while(!recset.IsEOF()){ recset.GetFieldValue("G",var1); recset.GetFieldValue("F",var2); recset.MoveNext(); } recset.Close(); db.Close();![]()
dans le vc++ express il y a la notion de DATASOURCE, DATASET et DATAADAPTER. je n'arrive pas a trouver la difinition d'une classe CRecordSet. je crois que en peut manipuller les base de donn�es qu'avec les types que j'ai definie ci-dessus. si vous avez une solution vc++ express qui peut lire et ecrire dans une base de donn�e access. n'hesiter pas de l'envoyer .
salut,Envoy� par k_boy
ce qui est normal puisque CRecordSet c''est une classe MFC ,et que dans VC express il n'y a pas les MFC .
![]()
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
Les conversions num�riques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe
D�marrer avec les MFC 2/2
Cr�ation d'un ActiveX MFC
Int�gration d'une imprimante PDF pour �ditions automatis�es
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
D�marrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
J'en savais rien en fait
[Mode ironique On]
qu'est ce que c'est nul alors VC Express
[Mode ironique Off]
alors en ne peut utiliser les base de donn�e avec vc++ express? ou il y a une autre methode puisque MFC n'existe pas dans vc++ express ????
Pour cela il faut faire du dotnet, compiler ton programme avec l'option de compilation /clr. Propri�t� du projet --> Propri�t�s de configuration --> General puis � droite Common Language Runtime Support = Common Language Runtime Support (/clr)Envoy� par k_boy
Apr�s tu peux faire
Bon courage
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 using namespace System::Data::Odbc; OdbcConnection ^con = gcnew OdbcConnection(); // La suite dans MSDN, cherche OdbcConnection, OdbcCommand, OdbcDataAdapter
Partager