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C++Builder Discussion :

TImage


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par d�faut TImage
    Je n'arrive pas � utiler plusieurs composant TImage les un sur les autres pour faire un peu comme les calques sous Photoshop.
    Je mets poutant bien la propri�t� Transparent � true.

    Si vous avez une solution merci.

  2. #2
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    Par d�faut
    Ca devrait pourtant marcher, il faut aussi que tu sp�cifie quelle couleur devra �tre consid�rer comme celel qui sera tranparente (en g�n�ral, c'est RGB(0, 0, 255) ou RGB(0, 255, 0)), ca doit �tre la propri�t� Transparent Color ou un truc comme ca du TBitmap contenu dans le TImage.

    La solution d'empiler les TImage les un sur les autres, n'est pas optimale en t�rme de performances, si tu veux faire un photoshop-like.

  3. #3
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    Par d�faut Re: TImage
    Citation Envoy� par Thylia
    Je n'arrive pas � utiler plusieurs composant TImage les un sur les autres pour faire un peu comme les calques sous Photoshop.
    Je mets poutant bien la propri�t� Transparent � true.

    Si vous avez une solution merci.
    Non, lorsque la __property TImage::Transparent est mise � true, la couleur de transparence est celle du pixel du coin inf�rieur gauche de l'image. les propri�t�s TColor pour les transparences existent dans les composants TImageList.

    Pat'Quoi.

  4. #4
    JEG
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    Par d�faut Re: TImage
    Non, lorsque la __property TImage::Transparent est mise � true, la couleur de transparence est celle du pixel du coin inf�rieur gauche de l'image.
    Par d�faut oui, sinon si y'a une couleur sp�cifi�e par transparentColor du bitmap elle est prise en compte. (Je m'en sers, ca marche)

  5. #5
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    Par d�faut
    Il faut se m�fier de ce que l'on voit chez les autres...
    L'id�e en soi est g�niale...mais...est-ce bien r�alisable ?
    A titre tout � fait personnel, je verserais dans l'illusion
    (comme les gars qui ont fait PhotoShop) en travaillant a partir
    de plusieurs bitmaps projet�s sur l'�cran...sur la Fiche elle-m�me.
    - supposons deux bitmaps contenant chacun une image.
    A un niveau tout � fait �l�mentaire, il est possible de dessiner
    le bitmap 2 par dessus le bitmap 1 en utilisant plusieurs modes
    de copie (Copy, Xor, Not etc...ou encore d'inventer ses propres
    r�gles du jeu...mais bien s�r �a...c'est de la prog !)
    on peut aussi donner l'illusion de d�placer un des bitmaps
    pris comme calque, simplement en analysant la position du curseur
    et les boutons de la souris et en recopiant aux nouvelles coordonn�es.
    Si tu penses que c'est trop compliqu�...fais le savoir !
    Je travaille sur BCB3...

  6. #6
    JEG
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    Par d�faut
    Je remonte ce post des antipodes, car je viens de publier un example d'un mini-photoshop en ce qui concerne la gestion de calque et je penses que ca pourrait grandement int�resser thylia.

    http://jeg.developez.com/japi, chercher le tag :

    [ Gestion de sprites executable ]

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