Bonjour,
Voil� je pensais qu'en d�clarant les variables et en �crivant les fonctions dans un fichier js, cela aurait permis de conserver leur valeur affect�e par une fonction lors d'un changement de page mais apparemment ce n'est pas le cas ..
Pour faire simple :
dans un fichier js, je d�clare une variable globale et j'�cris deux fonctions :
Si dans une page html appel�e page1.html j'appelle successivement ces deux fonctions, j'obtiens le r�sultat attendu, soit "kong" dans les deux messages.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 var a = 'king' function tentative() { a = 'kong'; alert(a); } function tentative_desesperee() { alert(a); }
Par contre si je charge une nouvelle page (et que cette page appelle la fonction tentative_desesperee()) avec l'instruction :
apr�s avoir appel� la fonction tentative(), je m'attend � ce que la variable 'a' ait �t� modifi�e et je pense donc que la nouvelle page va afficher 'kong'.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part document.location="page2.html
Malheureusement, elle affiche 'king' ce qui montre que la modification de la valeur de la variable ne perdure pas d'une page � l'autre.
Est-ce que je suis alors oblig� d'utiliser des cookies pour conserver la valeur modifi�e des variables ?
Partager