Bonjour � toutes et � tous,
je rencontre depuis le d�but de la semaine des soucis pour avoir un environnement de compilation pour une carte d'architecture powerpc.
Aucun souci pour compiler du C, mais d�s que j'int�gre du C++ l� je me trouve devant tous un tas de probl�mes diff�rents (libraries non fournises avec le cross compilateur dans la majorit� des cas ou bien un joli Illegal Instruction � l'ex�cution).
La complexit� de mon programme ne rentre pas en ligne de compte �tant donn� mes derniers tests qui se portent sur un simple :
Code C : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 #include <stdio.h> int main(){ printf("Hello World !\n"); return 0; }
Ce code compil� avec GCC ne pose aucun souci.
Compil� avec G++ il m'apporte derni�rement � l'ex�cution un Illegal instruction.
Plus �trange (et c'est pour cela que je viens poster car du coup je suis perdu...), en le compilant avec l'option -static il s'ex�cute sans souci !a.out: ELF 32-bit MSB executable, PowerPC or cisco 4500, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.10
A noter que mon environnement se trouve sur la carte, donc je compile depuis powerpc pour powerpc. (ceci pour indiquer qu'il n'y a absolument aucune diff�rence de lib comme on peut l'avoir quand on utilise un cross compile sur son PC pour une carte)
J'en viens donc chercher de l'aide, ou des infos me permettant d'y mettre un peu de lumi�re sur tout �a pour avancer.
Partager